Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK/POST-HARDCORE  |  E.P

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



TOMBS - All Empires Fall (2016)
Par MEFISTO le 17 Mai 2016          Consultée 1686 fois

Moi à moi : putain, ça fait trois semaines que tu n’as pas chroniqué et tout ce que tu as à offrir aux lecteurs est un E.P ?

Ben oui, que voulez-vous. J’ai la fâcheuse habitude de me farcir des mini-albums de temps en temps pour casser la routine, surtout quand un des groupes que je piste depuis des années nous fait des cadeaux. Ici, les New-Yorkais de TOMBS, avec "All Empires Fall", E.P doté de cinq plages plutôt intéressantes aux essences sacrément opposées.

Bien sûr, le Black moderne à haute saveur Post-Hardcore de TOMBS est d'une noirceur sans nom, comme on l'aime. Une musique hargneuse, organique, qui avec les années a su évoluer tout en gardant son pain et son beurre frais ; la lourdeur de l'ensemble, la violence, la production nickel et ce côté cool propre aux groupes du 21e siècle.

"All Empire Fall" contient des morceaux de cobaltite que j'aurais adoré sur un album. L'intro "The World Is Made Of Fire" et la faucheuse "Obsidian" sont si bonnes et accrocheuses que je considère que de les foutre sur un E.P est du gaspillage. Espérons que TOMBS aura le génie de les graver sur son prochain L.P. Ça c'est du riff bourdonnant, mes aïeux ! On s'asperge de pétrole et on moshpite toute la soirée !

Les Américains nous lancent ensuite une pièce atmosphérique dans les pattes, question de casser le rythme et de tester son matériel. On repassera. "Deceiver", la plus accessible du lot, déboule alors avec son gros riff et son refrain défoulatoire. Pas une grande réussite, mais ça fait du bien par où ça entre et surtout, par où ça ressort… Idem pour "V", qui ronronne comme il faut pour apposer un point d'exclamation gros comme une maison à cet E.P fort sympa.

Il y a bien sûr une petite aura à la CELTIC FROST ici et là, doublée de toutes les étiquettes accrochées au Post-Hardcore et au Sludge Atmo. Ce qui permet à TOMBS de garder le cap sans nous ennuyer est probablement son habileté à faire planer tout en giflant son auditeur, d'ouvrir ses ailes aux multiples teintes foncées pour s'envoler vers des cieux hospitaliers. C'est ce qu'il nous a prouvé sur ses sorties précédentes et le prochain album devrait concrétiser son énorme talent de pilleur de tombes.

Note : 3,5/5.

A lire aussi en BLACK METAL par MEFISTO :


KVELERTAK
Kvelertak (2010)
Blunk, block ?




ARCKANUM
ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ (2009)
Laissez la bête en vous sortir...


Marquez et partagez




 
   MEFISTO

 
  N/A



- Mike Hill (guitare, chant)
- Ben Brand (basse)
- Charlie Schmid (batterie)
- Evan Void (guitare)
- Fade Kainer (synthé)


1. The World Is Made Of Fire
2. Obsidian
3. Last Days Of Sunlight
4. Deceiver
5. V



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod