Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
69 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
No Prayer For The Dying

le 05 Octobre 2015 par BELINGO

Je ne vais pas entrer dans le débat des autres kros-express de BAAZBAAZ sur MAIDEN, il est chroniqueur ici depuis longtemps et sur FORCES PARALLELES depuis de trop nombreuses années pour qu'on lui retire sa capacité à critiquer un groupe, un album, un style musical. Son avis est en fonction de sa sensibilité et de son analyse.

Je remets juste en question sa notation sur "No Prayer For The Dying". Jusqu'ici, sur NIME, il me semble que toutes les chroniques récoltent une note qui reflète la qualité que l'auteur donne au disque. Même POSSOPO et CANARD WC - à mon sens les chroniqueurs les plus caustiques et second degré du site - n'ont jamais noté 5/5 un disque qu'ils n'ont pas aimé, même pour le plaisir du contre-pied. Surtout qu'aujourd'hui, les notes de chaque chroniqueur contribuent à la note moyenne du disque chroniqué.

Pour moi, c'est une question d'honnêteté intellectuelle que de donner une mauvaise note si on estime l'album mauvais ou simplement médiocre, et d'en donner une bonne si on le trouve excellent. Faire l'inverse, c'est tout simplement se foutre du support sur lequel on écrit. Or je ne pense pas que BAAZBAAZ méprise NIME...

PS : je ne note pas l'album, l'ayant trop peu écouté dans ma vie pour pouvoir le faire honnêtement.

le 05 Octobre 2015 par RICHTER


IRON MAIDEN l'imposture du Heavy des 80's.... et si c'était vrai ? Que nous étions tous des croyants, vouant un culte à une Vierge totalement surfaite avec supercherie...

J'aime cette approche car je ne suis pas de la génération ayant vécu la période du groupe. J'ai découvert le groupe dans les 90's avec FOTD.

C'est vrai que le merchandising, le marketing Smallwood est très bien huilé. Qu'est ce qui fait le succès de MAIDEN?

Quoiqu'il en soit, je ne peux m'empêcher de trouver les disques de MAIDEN de 80 à 88 excellents. J'ai beau regarder, je vois pas l'arnaque!
En tout cas, le succès commercial est une chose qui peut déplaire, mais je peux pas mettre 2* à SIT...

Concernant ce NPFD il faut bien admettre que c'est la débandade la plus violente qu'aurait pu vivre un MAIDEN manique à l'époque.

Le groupe se dégraisse de toute sophistication pour revenir à un Heavy sec, burné et direct... mais voilà... les compositions ne se suivent pas... on est, en effet, très loin d'un "Killers"... Le groupe est vidé et une grosse pause aurait été salutaire (plus de 2 ans, je pense).

Je ne déteste pas le disque, il est sympa, mais on ne peut retenir que:

- "Tailgunner",
- "Holy Smoke", originale
- La plage titulaire, meilleure piste de l'album
- "Bring You Daughter---To The Slaughter" (et encore, j'ai jamais trouvé ce titre folichon)
- "Mother Russia", vraiment pas mal qui aurait pu être encore plus soignée je trouve

5 titres sur 11, de valables, le reste s'écoute sans plus et ne montre pas de grandes inspirations...

Le retour vers un Heavy plus franc n'est pas le meilleur chapitre de leur histoire. Le groupe doit se reprendre pour le prochain.

2/5


le 05 Octobre 2015 par NOORS

"les chansons sont terriblement mauvaises". "chansons globalement assez banales, médiocres". Verdict 5/5. L'art de dire une chose et son contraire. Résumons donc cette pensée torturée BAAZBAAZ: MAIDEN fait de le merde, mais comme là ça se voit mieux, je mets 5/5. Aïe. J'ai quand même du mal à suivre.

le 05 Octobre 2015 par HELLSOLDIER


Bon ben Baazbaaz aura été plus ou moins sage l'espace d'une chronique !
C'est désolant d'en arriver là !
"La vérité est que MAIDEN est un groupe de merde". Voilà plus ou moins ce qu'affirme ce "chroniqueur".
La Kro parle encore moins de l'album que celle de "Number Of The Beast", fallait le faire ! Aucun titre n'est mentionné, ni la production, ni même le changement de line-up ou encore la pochette !
Je crois que j'ai ma réponse, Baazbaaz est un fake, un troll !
Il met 5/5 à l'album qui a vu l'âge d'or se terminer ! Baazbaaz hait MAIDEN et Dickinson, il se délecte du premier album "en dessous" qui leur causera du tort, cela se ressent à des kilomètres, et cette Kro montre à nouveau à quel point ce Baazbaaz est un imbécile. C'est tout de même incroyable de s'acharner à ce point ! NIME n'a pas d'autres Kro X plus intéressantes à publier que les écrits d'un fan boy Di Anno rageux au niveau ultime ?
C'est pitoyable...

J'en profite pour modifier un peu ma note, 5/5 étant un peu abusé j'en conviens !
Cet album est bon, agréable à écouter, brut et efficace par moment. Mais, contrairement à "Fear Of The Dark", aucun titre majeur n'en ressort. En revanche, il ne propose aucune grosse merde comme "The Apparition", "The Fugitive" ou "Weekend Warrior". Chaque morceau a un petit quelque chose d'attirant et de bon.

le 05 Octobre 2015 par VILE

Ça devient vraiment soûlant, à ce niveau, les chroniques putaclick faites uniquement dans le but de faire mousser les plus vindicatifs et obtenir quelques commentaires. Je ne comprends pas la démarche. Une fois okay, deux pourquoi pas, mais là ça gonfle vraiment.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod