Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
69 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
No Prayer For The Dying

le 06 Novembre 2010 par BANGER


Pour moi, les albums horribles et relativement inécoutables seront les deux prochains (je trouve quelques qualités à "Virtual XI").
"No Prayer..." est un très bon, voire excellent album de Heavy Metal Rock, bien supérieur aux deux disques qui l'ont précédé, les un peu mous du genoux "Seventh son..." et "Somewhere...".
On retrouve ici le côté spontané qu'avait perdu le groupe depuis... un sacré bout de temps ("Powerslave" ?). L'esprit de "Killers" plane sur les morceaux : certes tout n'est pas parfait (le "seventhsonien" "Mother Russia" me semble un peu baclé !) mais l'énergie déployée efface les défauts. L'album de MAIDEN que je réécoute le plus avec... "Killers". 4/5 en réalité, mais 5/5 pour réhabiliter ce pov' skeud bien malmené !

le 06 Novembre 2010 par ZOMBIE 666


Si je mets 5/5 à cet album, alors "Somewhere In Time" mérite 11/5 !
Comment MAIDEN a pu sortir un tel album après "Seventh Son" ?
Je ne sais pas quel titre est le plus mauvais, franchement il y a le choix, je dirais "Bring Your Daughter", ce refrain est vraiment horrible et la voix de Dickinson est insupportable.
Dire qu'à l'époque je l'avais acheté le jour de sa sortie attendant un nouveau chef-d'oeuvre, quelle déception. Je crois même que je l'ai balancé depuis.
Heureusement que par la suite MAIDEN redressera la barre avec "Fear Of The Dark" et "X-Factor".

le 05 Septembre 2010 par YGC


Que de critiques sévères quant à cet album !!

J'ai découvert MAIDEN à travers un bootleg correspondant à la tournée de "No Prayer For The Dying". Live comprenant les titres "Tail Gunner", "No Prayer", "Public Enema", et "Bring Your Daughter" ainsi qu'une pléthore de grands classiques... il y a de ça maintenant 17 ans et j'étais en 6ème, je ne m'en suis jamais remis !
Je me suis ensuite plongé dans toute la discographie de ce groupe mythique.

Première évidence pour moi, la plus grande des difficultés pour cet album a été de succéder au chef-d'oeuvre qu'est "Seventh Son Of A Seventh Son"! Enregistrer une suite à ce fabuleux album aurait été risqué et la solution de repartir sur des bases moins complexes, plus directes me semble avoir été un bon choix pour le groupe.

La comparaison avec "Number Of The Beast" est évidente mais alors, que tout le monde crie au scandale d'avoir essayé de revenir à cette recette et de s'y être planté, je réponds qu'évidemment "Number" est un album qui a un statut particulier pour le groupe, pour les fans mais très franchement (mis à part "Hallowed Be Thy Name" et "Run To The Hills") je trouve son contenu très faiblard et, par comparaison, l'album "No Prayer" d'une qualité bien supérieure!

Des titres comme "Tail Gunner", "The Assassin", "Run Silent..", "Bring Your Daughter...", "Mother Russia", "No Prayer" et surtout "Public Enema..." résonnent comme des hymnes qui méritent une haute estime. Le seul titre qui me laisse froid est malheureusement le seul sur lequel est encore crédité Adrian Smith : "Hooks In You". Morceau très plat qui confirme la démotivation d'Adrian au profit des bonnes idées de Janick !!!

le 18 Juillet 2010 par PIERRE1233


Je trouve les fans de Maiden trop sévères avec cet album ! Honnêtement, il ne propose rien de réellement mauvais. On y trouve quelques chansons excellentes, le reste est du Maiden tout ce qu'il y a de plus normal, rien de bien original, mais je n'irai pas dire que c'est mauvais.

Tant qu'à moi, seuls "Tailgunner", "Holy Smoke", "No Prayer For The Dying" et "Bring You Daughter To The Slaugher" me restent en tête. Ils sont des chef d'œuvre oubliés qui devraient être joués beaucoup plus fréquemment. On a ici, pour moi, des classiques de Maiden.

"Public Enema Number One", "Fates Warning", "The Assassin", "Run Silent Run Deep", "Hooks In You" et "Mother Russia" sont tous des morceaux assez solides qui ont du potentiel mais ils sont tous identiques à ce que Maiden fait normalement, rien ne ressort du lot. Ok, il y a quelques refrains, riffs ou soli ici et là qui restent en tête, mais ça ressemble plutôt à un gros bloc continue ou chaque pièce est identique ou peu originale, ça passe d'un seul coup et très rapidement. Se répéter ne mène à rien, seuls AC/DC et MOTÖRHEAD, inexplicablement, sont capable de se répéter tout en restant excellents et au sommet de leur art. Tous les autres, sans exceptions ou presque, ne font que s'auto-parodier.

Je dirais donc que "No Prayer For The Dying" est un bon album d'IRON MAIDEN, avec une poignée de chansons excellentes et le reste de l'album qui s'écoute bien, mais c'est du Maiden qui fait du Maiden avec un petit quelque chose qui manque.

le 26 Juin 2010 par KINGKILLING


Après le monument "Seventh Son Of A Seventh Son", IRON MAIDEN revient avec un nouvel album, et force EST de constater qu'il n'est pas du tout à la hauteur des précédents.
Peut-être a cause du départ de Mr. Smith ou peut-être parce que IRON MAIDEN voulait innover pour le début des années 90.
A l'écoute de "Tailgunner", "Holy Smoke", "The Assassin", "Run Silent Run Deep" et surtout l'horrible "Hooks In You", (l'intro est pourrie, en comparaison avec l'intro de "Moonchild" on se dit que MAIDEN a changé) on se rend compte à quel point MAIDEN a baissé.
Heureusement, pour sauver cet album déjà assez nul, il y a de très belles chansons comme "Bring Your Daughter... To The Slaughter" et surtout le sublime "Mother Russia".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod