Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
69 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
No Prayer For The Dying

le 24 Juin 2010 par NEMO


Le pseudo "Metal Progressif" c'est bien joli, mais MAIDEN décide de retrouver le droit chemin, celui du Heavy Metal Rock ! Du coup le belle Adrian fait la gueule et quitte le navire ! Il s'en va bouder et créer ASAP qui accouchera d'un album sympa (je l'écoute toujours avec plaisir !) mais pas transcendant ! Comme quoi les soit-disant talents de compositeur du bonhomme sont quant même bien surestimés ! N'est pas Harris qui veut ! Bref ! MAIDEN se fait plaisir en retournant aux "basics" et ME fait plaisir en retrouvant la hargne et le fun des débuts, éléments qui faisaient gravement défaut au groupe, particulièrement depuis "Somewhere...". J'aurais presque tendance à dire... depuis "Number" ! L'entreprise n'est pas une totale réussite ? Sans doute. Quoiqu'il en soit, elle a le mérite d'exister et je préfère cet album aux deux précédents, trop "américanisés" et manquant terriblement de spontanéité !

le 31 Janvier 2010 par JUDAS


Il est toujours triste voire même déchirant d'entendre son groupe préféré partir en sucette, de pédaler dans la semoule ou tout simplement chier la colle.
Oui, ici IRON MAIDEN fait du caca qui sent furieusement le sapin.
La formule du "Z'inquiétez pas les gens, on va refaire de la musique comme avant" n'est jamais bonne, tout juste révélatrice d'une panne d'inspiration, et finit généralement par accoucher de déceptions. Un aveu d'impuissance en somme. Composer une musique "comme avant" mais sans aucun ingrédient d'origine est tout bonnement impossible.
Comment retrouver ses émotions/envies/passions naturellement disparues à mesure que la vie avance ?
IRON MAIDEN n'arrivera pas à nous vendre ce retour aux sources rempli de vide.
Un disque raté qui, comme l'indique Canard, n'est pas une simple baisse temporaire d'activité, mais bien le début de la fin.

Je finis en vous citant Yves Duteil, qui exprime si bien dans "Amsterdam" la longue fuite en avant qu'est la vie :
"Avec le temps va, tout s'en va".

Par Nightfall In Metal Earth

Yves Duteil ????????????????????

le 08 Janvier 2010 par RAUM


Un retour aux sources... mais pour y retourner à ces sources, il aurait fallu rappeler Di Anno !

Le voix de Bruce se prête mal aux compos directes et sans fioritures de l'album, on sent bien que Dickinson s'emmerde ferme. De plus, les titres peu inspirés foisonnent, se suivent et se ressemblent.

Seuls "Bring Your Daughter" et "Hooks In You", grace à leur coté spontanés sauvent la galette du désastre total. Sans compter "Mother Russia" : la cerise rance sur ce gateau indigeste, une cover de "Winds Of Change" aurait été plus appropriée.

"No Prayer For The Dying", un titre qui résume la situation du groupe dans les 90's.

le 04 Janvier 2010 par EL PACHENKA


Mon premier album d'IRON MAIDEN arrivé à la maison dès la parution. Depuis, je suis passé à pas mal d'autres choses mais "Tail Gunner" et "Holy Smoke" s'enchaînent toujours bien. Je ne me rappelais plus aussi que "No Prayer For The Dying" est une bonne ballade qui ne finit pas si calme telle qu'elle, nappée par des lignes synthétiseurs avant une charge un peu pompière de guitares. Je veux bien faire confiance ici quand il est écrit qu'il ne s'agit pas du meilleur album de la Vierge de Fer, mais je le préfère nettement plus que le précédent "Seventh Son Of A Seventh Son", quoique que celui-là n'ait pas été reécouté depuis fort longtemps. Ça ne nous rajeunit pas tout ça, houlala !

le 11 Novembre 2009 par POWERBEAUF


"No Prayer For The Dying" ou "Le vilain petit canard" de la discographie de MAIDEN avec Dickinson.

Après "7th Son...", le groupe décide de surprendre son monde en changeant à nouveau d'orientation musicale. Exit les titres travaillés et saupoudrés de synthés, voici les compos plutôt hard rock traditionnel.

Pour la première fois, MAIDEN me semble piocher et forcer son talent sans conviction. En soi, cet album n'est pas déplaisant, mais il n'a rien d'inoubliable. Faisons bref.

Les titres faibles sont nombreux, mais ne sont pas inécoutables ("Tailgunner", "Public...", "The Assassin" dont l'ambiance est cassée par un refrain aux paroles risibles, "Hooks in You", le parodique "Bring your..." qui fut n°1 outre-Manche, et le décevant "Mother...").

Le problème, c'est que les autres chansons sont bonnes, mais elles manquent d'accroche. Ainsi, cet album se révèle décevant, et je ne l'écoute que très rarement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod