Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
69 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
No Prayer For The Dying

le 28 Avril 2012 par FRAGDOKTOR


Cet album est un OVNI. Mais quel OVNI ! Après avoir exploré les tréfonds du futur et nous emmener loin là-haut dans le ciel, une bonne paire de mandales pour nous ramener à la triste réalité de ce bas-monde.

Il faut donc le voir comme une parenthèse, la fermeture d'un chapitre. Cet album n'est pas prétentieux, c'est aussi son honnêteté qui le sauve. Le niveau du groupe a baissé ? Je ne suis pas personnellement d'accord avec le Sieur Harris. C'est quoi le niveau ? Plus de grattes ? Plus de synthé ? Plus de ? Plus plus ? Non, à un moment donné, les fondamentaux font du bien et "No Prayer..." fait partie de ceux-là. Au même titre qu'un "Saint-Anger", cet album est bien trop sous-estimé car considéré comme simple, direct, carré, nerveux, brut de décoffrage. Au fait, c'est pas ça le Heavy?

Sans compter que je le trouve aussi Punk que le premier méfait du groupe et depuis des années, je continue à toujours prendre un grand plaisir à l'écouter dans son entièreté...

Un album majeur ? Certainement.

le 25 Mars 2012 par GUILLAUME THE ELDER


Ca a été un peu dur je l'avoue, à sa sortie, en 1990, ce "No Prayer...". Il faut dire qu'on avait été bien gâtés pendant 10 ans... 20 ans après, je trouve que cet album n'est pas si mauvais que ça. 6 des 10 morceaux sont à mon goût très bons (1, 2, 3, 7, 8, 9). Les autres sont en effet moyens. "Mother Russia" fait bien rire comparée aux longues pistes des années passées...

Je pense que cet album a la grâce de ceux qui ont vécu sa sortie en direct avec tout ce qui allait à côté (années lycée, découverte du Hard et tout le tralala...), ce qui est mon cas ; mais il faut avouer que pour les plus jeunes d'entre nous, "No Prayer..." reste un album assez quelconque dans la disco de Harris & Co...

le 02 Décembre 2011 par JOE THE ALIEN


Le creux de la vague. Le pire album de la Vierge, à bout de souffle. Pas possible de préserver un morceau de ce naufrage. Devaient vraiment être au bout du rouleau, les gars, après une décennie d'anthologie clôturée par un pur chef-d’œuvre de plus, "Seventh Son". L'évolution du groupe très intéressante impulsée par Adrian Smith aura été interrompue durant la décennie suivante, avant de reprendre sa route avec "Brave New World".

Les 90's ou la décadence d'IRON MAIDEN. Qui débute avec un pseudo-retour aux sources qui n'est en fait qu'une panne d'inspiration, une régression. Non mais, y en a vraiment pour trouver le refrain de "Bring Your Daughter" seulement écoutable ? Ça sonne faux, c'est du mauvais Hard de troisième zone. Et même quand le père Harris s'essaie au morceau épique devenu traditionnel (et le Diable sait qu'il en a pondu des magistraux, des sublimes, et qu'il en sortira encore d'autres encore 20 ans plus tard, comme le récent "When The Wild Wind Blows"), ça tombe à plat, avec "Mother Russia".

Bon, faut bien des faux pas dans une carrière. C'est définitivement celui-là pour MAIDEN.

le 19 Août 2011 par ANNA BORJA


Cet album a fait du bien à MAIDEN, qui commençait à devenir un peu trop progressif et avait perdu à mon sens la spontanéité des premiers albums avec "Somewhere..." et "Seventh Son...". Avec "NPFTD", on retrouve le son cru de l'époque "Killers", ma préférée. Alors c'est sûr, ce n'est pas "Killers", on retrouve encore quelques traces de Prog', en particulier avec "Mother Russia", mais les progrès sont notables et le tout est assez bien dosé. On obtient au final un album très agréable, plus "raw", que j'écoute aujourd'hui bien plus que les soi-disant classiques des années 1986 et 1988 (que j'apprécie néanmoins, rassurez-vous !). Cet album constitue une respiration agréable dans la discographie de MAIDEN et on sent le plaisir du groupe à jouer, à se lâcher. En plus, j'aime beaucoup le jeu de Jannick Gers, qui est très intéressant guitaristiquement parlant.

le 18 Juillet 2011 par GUY


C'est moins bon, c'est indéniable ! C'est moins rempli de titres mythiques également, mais cela reste du très bon MAIDEN, un poil plus sombre, ce qui n'est pas pour me déplaire.

3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod