Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
69 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
No Prayer For The Dying

le 31 Août 2018 par FRED


@ Clem.
Tout simplement parce qu'il est plus direct et Heavy que les deux précédents, qui tiraient trop sur le Progressif au détriment de l'urgence et de la spontanéité.
Après, ce n'est que mon avis, mon album préféré de MAIDEN est "Killers" et je n'ai jamais apprécié outre mesure les albums de 1986 et 1988. Je ne suis pas le seul dans ce cas au sein de la "vieille garde"...

le 30 Août 2018 par CLEM


Peut-être pas si mauvais que ça oui, car il y a de bons titres.
Mais y mettre 5 étoiles ? Comment faire pour les autres albums largement au-dessus ?
Pour un groupe ayant une tel disco, il faut je pense faire un minimum de classement. Certains sont sur le podium, pas celui-là.
Si on intègre" No Prayer" dans toute la disco de MAIDEN, il ne dépasse pas, à mon sens, 2,5/5.

le 26 Août 2018 par IRONDADA


"Tailgunner", titre peu inspiré avec des mélodies très vite lassantes.
"Holy Smoke", riff d'intro pas terrible, mais le titre est entraînant, et le clip amusant !
"No Prayer...", superbe titre, travaillé, l'ambiance est géniale.
"Public Enema N°1", le titre à la pêche, j'aime beaucoup !
"Fates Warning", intro superbe, de belles mélodies, dans mon top 3 de l'album.
"The Assassin", ambiance sympa, mais refrain médiocre. Morceau ennuyant.
"Run Silent...", assez ennuyant aussi, mais chouette refrain.
"Hooks In You", titre Hard Rock bien sympathique, entraînant, on sent le côté Adrian Smith.
Bring your Daughter, parfait, rien a dire.
"Mother Russia", morceau de fin d'album décevant par rapport à ce qu'a pu proposer le groupe avant, mais l'ambiance est bien transcrite.
Un album aux mélodies moins marquantes que les précédents, moins audacieux et surprenant, mais qui comporte tout de même de très bons titres.

le 26 Août 2018 par FRED


Un retour aux sources qui ne pourra que ravir les déçus que l'orientation "fm-progressive" du groupe avait désappointé, j'en fus.
Cet album ne renie cependant pas les acquis de l'expérience précitée, ce qui est quand même une bonne chose.
Un bien bel album à réhabiliter.

le 25 Août 2018 par 2112


Ce disque a dû beaucoup décevoir à l'époque car c'est vrai qu'il représente clairement un pas en arrière par rapport à "Seventh Son..." et "Somewhere In Time", où MAIDEN produisait une musique qui était devenue bien plus que du simple Heavy Metal. "No Prayer..." , lui, n'est en effet qu'un simple disque de Heavy, ni plus, ni moins. Et dans l'absolu, intrinsèquement, cet album n'est certainement pas mauvais.

La plupart des morceaux, sans atteindre des sommets, sont même plutôt bons. La chanson-titre est un bijou de mélodie notamment et on retiendra aussi "Run Silent, Run Deep" qui comporte un excellent refrain ainsi qu'une ambiance "sous-marine" très réussie. "Bring Your Daughter..." est quant à lui un tube imparable qui a même décroché la première place des charts anglais pendant deux semaines... C'est assez exceptionnel pour un titre Metal.

Le chant de Bruce reste bon et Dave Murray sort d'excellents soli de sa guitare, Janick beaucoup moins... Nicko et Steve font le boulot, sans forcément briller.

Pour conclure, "No Prayer" est un album très correct qui a eu le malheur et la lourde tâche de succéder à sept disques quasi parfaits, ce qui a certainement influencé les critiques de l'époque. Quand on est habitué à l'exceptionnel et qu'on passe au "juste bon", on est forcément déçu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod