Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
69 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
No Prayer For The Dying

le 13 Novembre 2020 par CIRDEK


Le mal aimé ...
Allez je me lance, ça fait des années que je lis bien souvent des commentaires acerbes sur cet album et je me dis que ses défenseurs sont peu nombreux ...
Deux raisons premières qui sont pour moi importantes même si symboliques et personnelles : c'est mon premier et dernier Maiden, mon premier 33T du groupe acheté le jour de sa sortie (m'en rappelle encore) et aussi le dernier 33T (j'ai juste ensuite Fear en k7 hin hin hin et IX factor et Brave en CD mais c'est une autre histoire que je conterai peut-être un jour).
C'est important dans mon appréciation du groupe et du dit album car j'ai découvert les anglais en 89 et me suis jeté sur tout leurs 33T et quelques maxis dont je suis fier d'être le propriétaire même si ils ne tournent plus les malheureux.
Alors ayant tout mangé en vrac à l'époque, je n'ai pas eu le temps de me dire que "merde v'là la douche froide après 7th, ce son plus rude et cette absence de progr'" ce que je peux admettre quand ... et puis non bon sang !
C'est un album 99% heavy metal et je le trouve sarcastique, un peu dark et même agressif, notamment dans les textes ( "they can spin some medal on your chest, but in two more weeks, dead like the rest" par ex, y en a d'autres).
L'arrivée même de Janick Gers avec son style anarchique (attention le gars sait jouer mais ça contraste avec mon Dave toujours au top) ajoute une couche d'agressivité.
"No prayer" elle m'a toujours parlé, je lui trouve un truc, un spleen feeling quoi, "Mother Russia" semble être un bien joli brouillon d'un morceau qui aurait pu être total épique mais le Steve voulait un retour aux bases sans se prendre la tête avec des guitares synthés et des couches de vernis prog' et ça me va.
Le problème de cet album c'est qu'il arrive après un 7th léché ... pourtant c'est du heavy metal, du vrai...
Le 1% qui manque, c'est à cause de "Hooks in you", c'est le cheveu dans la soupe, il a bien fait d'aller faire un tour le Adrian, jamais pu blairer ce morceau guimauve qui ne sied pas à Charlotte.
Pour terminer, je n'ai jamais compris cette censure sur la pochette que j'ai découvert par hasard et qui m'a fait recracher mon sky...


le 24 Juillet 2020 par CPEJ


Après le flamboyant "Seventh Son Of A Seventh Son", MAIDEN nous sort ce "No Prayer For The Dying" qu'on pourrait surnommer l'album du pauvre. Retour donc à un Métal plus simple comme dix ans plus tôt avec une production ad hoc. Le changement musical ne me dérange pas mais il faut un minimum de qualité pour savourer notre musique favorite. Et là, c'est la catastrophe, une vraie purge, on se demande vraiment ce qui est arrivé au groupe pendant ces deux années. Bruce Dickinson donne un léger sursaut au moribond avec son "Bring Your Daughter ... To The Slaughter" qui incite à l'optimisme pour la suite.

le 04 Février 2020 par THE NEW ANGEL D


J'ai toujours le même avis sur ce "No Prayer"... C'est un album récréatif, inférieur aux albums précédents mais plus digeste que la plupart de ses nombreux successeurs.
Et puis, il est cohérent : les soli à l'arrache et le jeu de batterie simplifié de Nicko sont en adéquation ici avec la musique proposée. Ce qui sera moins le cas par la suite, sur les albums plus "Progressif" (et surtout plus redondant).

Rien de neuf et d'indispensable donc dans ce disque, juste un MAIDEN correct qui ne pète pas plus haut que son cul et qui prouve qu'il sait encore écrire des titres concis de Heavy et de Hard.
À noter aussi le son et le mixage, loin de la bouillie sonore qu'on nous propose depuis un moment.

le 03 Février 2020 par JIMMY


Je n'ai pas la même indulgence que METALINGUS : Le grand leader agis en One-Man-Band et livre ici sa vision unique de son band. Malheureusement, il a perdus de vue que la vierge de fer est maintenant un groupe avec plusieurs compositeurs. "No Prayer" n'est qu'une version de "Killers" du pauvre. 1 étoile pour un "Mother Russia" presque réussi.... au suivant !

le 03 Février 2020 par JULIEN G.


Ce n’est pas un scoop, "NPFTD" n’est pas le meilleur MAIDEN.
Je retiendrais une certaine énergie et une atmosphère horrifique globalement réussie.

L’écoute n’est pas désagréable mais aucun titre n’a les épaules d’un hymne ou d’un grand classique. Seul "Bring Your Daughter ..." s’approche vaguement de ce statut.

Mes préférées: "Tailgunner", "Holy Smoke", "No Prayer..", "Bring Your Daughter..." et "Mother Russia".

À l'échelle MAIDEN, ça vaut un 2/5 peut-être plus par rapport à d’autres groupes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod