Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
85 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Book Of Souls

le 04 Octobre 2015 par LORDI2


Difficile de juger cet album, il faut être vraiment attentif. Le IRON MAIDEN des années 2000, n'a rien de comparable à celui la période 80, ou encore à celle de Blaze Bayley, sauf que les plus les années passent, plus cela devient long sur la durée et de plus en plus Heavy progressif. Pour un vieux, Monsieur Dickinson assure quand même ; le chant est mieux enregistré que sur "The Final Frontier". Y a certains moments ou certains passages qui sont ratés sur presque toutes les chansons c'est une histoire de quelques minutes. Et de temps en temps y a des passages excellents sur certains morceaux. Sur presque tous les titres y a de bons moments, de bons passages, et d'autres moments des ratés. C'est comme l'exemple du TYPE O NEGATIVE "Dead Again" ou encore de certains albums de DREAM THEATER, c'est exactement le même problème des passages excellents pendant 3 minutes, puis tout à coup le niveau baisse pendant une ou 2 minutes puis tout à coup c'est reparti y a de bonnes mélodies, de bon passages, puis cela baisse de nouveau. C'est ce que je constate de plus en plus, c'est le problème des morceaux progressifs, c'est le risque de faire de plus en plus long...

le 04 Octobre 2015 par BOMBADIL


Album qui ne m'a pas déçu, "The Book Of Souls" est je trouve une bonne suite à l'évolution du groupe, faisant la synthèse de ces dernières années. C'est clair que Dickinson et Smith sont incontournables dans leurs compos sur l'album. Comme tout groupe aussi culte, on peut estimer bien sûr que l'album n'est pas aussi bon que certains des années 80, le groupe nous ayant forcément habitué à son style, bien qu'il y ait une évolution, ça n'a plus le même impact. Ayant découvert le groupe que depuis peu d'années, je pense que certains l'ayant connu dans la grande époque ont plus facilement tendance à rejeter rapidement la nouveauté de MAIDEN alors que je trouve qu'il demande pas mal de temps et d'écoutes pour vraiment se révéler. Je suis d'accord avec Canard sur certains points (bien qu'il ne nous parle pas vraiment de la musique sur l'album).

le 30 Septembre 2015 par MIRROR MIRROR


"If Eternity Should Fail" : Introduction ratée d'un groupe qui n'a plus débuté d'album de manière correcte depuis 1988. Une tentative d'ailleurs de concurrencer "Moonchild". Loupé. Un morceau chiant avec sa pseudo atmosphère maya.

"Speed Of Light" : Le prétendu single de l'album avec son refrain criard. N'a t-on pas dit cette semaine que Dickinson ne savait pas chanter ? Un riff qui sonne comme les mauvais crus du retour de Smith et Dickindi'Anno. Ça ne vaudra jamais un bon vieux "2 Minutes To Midnight" ? Pourquoi n'en composent-ils plus?

"The Red And The Black" : Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit en deux parties, chantée et instrumentale. Moi j'aurais fait deux chansons.

The Book Of Souls : "Du déjà vu. Du déjà entendu" (cf. Les Miséroïdes des Inconnus). MAIDEN joue du MAIDEN. C'est pas absurde !?

"Tears Of The Clown" : Contrairement à certains, je n'ai rien ressenti en écoutant ce morceau. Je dois ne pas être habitué à écouter de la merde.

"Empire Of The Clouds" : MAIDEN met des pianos. Ça y est, c'est fini ! Si le groupe le plus solide, dirigé de main de fer par Steve "the Boss" Harris se met à verser dans le classique, c'est vraiment qu'on est à court d'idées. Et puis 20mn ! Qu'est ce qu'on se fait chier !!!

Voilà ! J'ai été bien à contre courant ? Bien ronchon et fermé comme il semble que les metalleux doivent être ?
Maintenant, prenez tout ce que j'ai dit, faites en l'inverse et vous saurez ce que je pense vraiment de cet album.

le 29 Septembre 2015 par SWISSIDOL


Assez ok avec la chronique de Canard qui, si elle ne dit pas grand chose du disque, est excellente et reflète tellement bien ce que je ressens envers MAIDEN.
Je vénère ce groupe, lequel a sorti une suite d'albums fantastiques de 1980 à 1988. Mais il faut bien reconnaître que, depuis "No Prayer...", il alterne le bon et le correct : rien de catastrophique mais rien de génial.

Heureusement, "The Book Of Souls" est plutôt du côté du "Bon". Certes pas parfait mais il m'a redonné foi dans le groupe. Adrian Smith est parfait et Dickinson fort inspiré (terrible, son "Empire Of The clouds" !)
Oui, il y a encore quelques titres bateau ("Man Of Sorrows" par exemple) mais, dans l'ensemble, une belle surprise. Et quel superbe coffret !

Petit bémol sur les lyrics. Avant, MAIDEN savait nous conter de belles histoires ("Alexander The Great", "Rime Of The Ancient Mariner", etc, etc) alors que, là, leurs paroles sont plus opaques.

Vraie note : 3,5/5.

le 27 Septembre 2015 par MAYA L'ABEILLE


Faut noter le travail et l'investissement fournis par Bruce Dickinson. Les meilleurs titres sont les siens ("Eternity..." et "Empire..."). Harris donne aussi beaucoup de bons morceaux ("Red..." et "Book...").
Je dirais que ce sont les deux principaux compositeurs sur cet album. Très inspiré et original pour Dickinson, et très traditionnel pour du MAIDEN pour Harris.

Par Nightfall In Metal Earth

"The Book Of Souls" est essentiellement une composition de Janick Gers auquel Steve Harris a donné conseil.

Au vu des crédits de l'album, c'est clairement vrai ce que tu dis concernant Dickinson, mais le deuxième actif qui fournit une grosse part de boulot c'est bien Adrian Smith.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod