Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
A Night At The Opera
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 22 Avril 2004 par JANéTHEFUCKINJURIST


Avec le recul, j'ai envie de revenir sur ma note.
Cet album bien que très riche, n'est pas la bombe que j'attendais.
BG en a trop fait : surenchère dans le nombre de pistes, et omniprésence de la voix (des voix) rendent certains passages indigestes.
J'aurais préféré un peu plus de passages instrumentaux à la "Nightfall", et peut-être moins de pistes guitare, mais avec un son plus "gros".

Ne voyez pas dans ce commentaire une manière de retourner ma veste, mais plutôt le fruit d'une réflexion sur l'ensemble de la discographie de BG. Les avis sur un disque peuvent changer au fil du temps et des écoutes, c'est le cas ici.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! ;-)

le 26 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Je suis de l'avis de Celtic. Je pense aussi que cet album aurait gagné en ayant moins de lignes vocales (beaucoup trop abondantes) et des passages instrumentaux et des soli à la place. En tout cas, cet album est une grande déception après l'excellent Nightfall et le trés bon imaginations.

le 26 Février 2004 par CELTIC


Cher Ronnie,
je ne peux qu'abonder dans ton sens dans la mesure où je partage les mêmes impressions. A trop vouloir jouer la surenchère, la musique perd en efficacité et en accessibilité. D'aucuns verront dans ce déballage de technicité et d'arrangements qui s'enchaînent ad nauseam le signe du chef d'oeuvre qui ne dévoile ses subtilités qu'à l'issue de longues et fréquentes écoutes.. Pour ma part, la recette s'avère très indigeste. Un peu de sobriété... et de modestie n'aurait pas nuit à ce contenu qui ressemble à un interminable mille feuilles musicale qu'on a du mal à avaler en entier.

le 22 Février 2004 par RONNIEJAMES


1 point pour le producteur Charlie Bauerfeind qui a fait un boulot fantastique et 1 point pour, par moment,une certaine originalité. Aussi bonnes voire excellentes peuvent être les orchestration ou les arrangements, les lignes mélodiques de base qui sont à la base de toute chanson etant ultra médiocre on noie l'auditeur d'1 milliard d'arrangement pour faire illusion. Un procédé classique utilisé ici à outrance.

le 20 Février 2004 par UNRA TALLE


Excellent,ce terme désigne avec exactitude "A night at the opera", l'orchestration est idéale et l'ordre des chansons est un pur plaisir. Commençant en trombe par "precious Jerusalem" et gardant un tempo assez haut jusque "the maiden and the minstrel knight" il repart crescendo pour finir en apothéose sur la sublimissime "And then there was silence". Pour ma part je ne mettrai pas la note maximale, malgrés tout le bien que j'en pense. Pour la bonne et simple raison que la moyenne des notes donne 4/5 avec un 5 magistral pour "And then there was silence" qui sans nul doute est le must de ce style musical qu'ils ont retourné dans tous les sens. Dans l'attente du futur album qui je l'espère nous donnera autant de plaisir que celui-ci.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod