Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
A Night At The Opera
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 18 Septembre 2002 par ANGEL.HOLOCAUST


Blind Guardian est certainement le groupe de heavy/speed le plus talentueux de toute l'histoire de l'humanité. Si ce groupe n'avait pas existé, bon nombre de jeunes loups n'en seraient pas la où en sont actuellement. C'est donc les nerfs a vif que tout fan du gardien aveugle attendait cet album, Celui qui devait surpasser l'insurpassable NIME. Est ce chose faite ?? Tout d'abord, non...en effet, cette album n'a pas la dimension féerique qu'avait son prédécesseur. Les compos ne sont pas liées, la production de l'album est un peu trop surchargée bien que meilleure que n'importe quel album de Rhapsody (lol). Ce qui choque est comme tout le monde le dit, l'incroyable complexité des morceaux...impossible de retenir une chanson par choeur dès les premieres ecoutes.
Ce qui avait rendu culte NIME fait apparemment defaut a ce GARGANTUESQUE ( on verra pourquoi plus tard) ANATO...
Tout ceci est pour la premiere approche d'ensemble...en resumé : déstabilisant, mais rassuré de savoir qu'un tel album n'est pas pret de ramasser la poussiere sur votre étagère !!
Ensuite, OUI !!! Parce que si on a du mal à avaler le tout au debut, je ne vous raconte pas quel pied vous aurez a réecouter cet bombe en boucle. Car si la premiere est douloureuse, la suite est tellement bonne (ca vous rapelle quelque chose mesdames ??? ;)) !!!
Une fois qu'on a assimiler le processus de composition de nos bardes teutons, on prends un plaisir démesuré a écouter cet album. ANATO regorge d'impressionants arrangements, les compos sont TOUTES merveilleuse, et personne n'a ce talent qu'a Hansi, à savoir cette maniere d'alterner le violent et le magnifique, de faire fusionner la rage et la tristesse.
Toutes la palette des sentiments est ici représentée : de la rage (punishment divine) de la beauté (the maiden and the minstrel knight - Age or false innocence) de l'euphorie ( wait for an answer -quel refrain !!) ou encore de l'espoir (and then there was silence) ou du desespoir (la meme !!)....vous l'aurez compris, on pourrait parler du contenu de cet album pendant des pages et des pages. Blind Guardian a voulu evolué, il le fait avec brio, tout en gardant sa patte identifiable tout au long de cette orgie d'émotion. Si la facilité n'est pas de mise sur ANATO, elle est remplacé au pied levé par l'ingéniosité, le génie, l'art de créer et d'emouvoir.
Si vous n'avez pas cet album, ne jetez pas une oreille dessus. Sequestrez vous avec pendant une semaine dans votre cave et gavez vous ! abusez en ! vous n'en aurait jamais assez !!!!
cet album est MONUMENTAL.

le 16 Septembre 2002 par ARKAN


L'album le plus long a connaitre et a apprecier assurément, non seulement a cause de la richesse des compositions mais aussi par la difficulté de vraiment bien distingué les différentes chansons lors des premieres ecoute (trop homogenes). Un autre probleme de cet abulm est l'utilisation praitquement sans arret. Alors que dans NIME ils donnaient un coté melancolique, puissant ou encore vengeur, la c'est sans de reel raison (meme si ca a de la gueule) donc ca a tendance a gaver sur certaine (jerusalem en tete) sinon une fois assimilé l'albulm est vraiment tres interressant et comme la dit dit André (ou Hansi, je sais plus) "c'est un nouveau Style pour Blind". Tres bon mais pas le meilleur

le 15 Septembre 2002 par MAGIC


L'attente a été très longue après le cultissime NIME. Est-ce que les guardiens aveugles ont réussi à se surpasser? Difficile à dire.
En effet, ANATO est très différent de NIME, impossible de comparer.
Les compositions sont remplies jusqu'a la moelle, on ne peut pas s'en rendre compte à la première écoute, des dizaines et des dizaines sont nécessaires pour apprecier cet album à sa juste valeur.
Résultat, des compos hyper-puissantes, des guitares avec un jeu impréssionant (mais ou vont-ils chercher tous ça?), et un Hansi plus en forme que jamais (alors là chapeau, je reste sans voix quand il en donne).
Mention spéciale pour l'excellent And Then There Was Silence, 1/4 d'heure de pur bonheur.
Verdict: A Night At The Opera est un très bon album, même s'il n'atteint pas les sommets atteints par NIME (faut dire qu'ils étaient hauts les sommets!). Et puis, pas besoin d'être un chef-d'ouvre, tant que la musique est bonne (bonne, bonne,bonne), non?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod