Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  E.P

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Mick Mars, Girish And The Chronicles, Santa Cruz, Crashdïet, Roxy Blue, Spread Eagle, Star Rats, Beautiful Creatures, Tora Tora, Steelheart
- Membre : Sebastian Bach
 

 Myspace (917)

SKID ROW - B-side Ourselves (1992)
Par DARK BEAGLE le 2 Août 2016          Consultée 1091 fois

Réaliser un bon EP est un art que tous les groupes ne maîtrisent pas forcément. Il ne doit pas être un simple bouche trou, il se doit de proposer du matériel intéressant parce que le public qui se les offre est celui des fans hardcore du groupe qui s’essaye à cet exercice. Avec "B-Side Ourselves", SKID ROW balance un disque ridiculement court (moins de dix-neuf minutes !), mais qui réussit le tour de force d’être aussi essentiel que l’album éponyme et "Slave To The Grind". Et cela, en ne proposant que cinq malheureuses reprises.

Le fait que chaque musicien va un morceau en particulier permet à cet EP de rompre toute linéarité. Chaque musicien se fait plaisir et cela s’entend de façon générale et ce dès la prise live du "Delivering The Goods" de JUDAS PRIEST (nota : je possède la version japonaise, l’ordre des chansons est différent). Rob Halford vient apporter son soutien à Sebastian Bach pour un duo qui a du mordant. Et même si en bon gigolo le Halford a toujours aidé les jeunes, la prestation est puissante, racée, elle n’a rien à envier à l’originale.

L’enthousiasme des musiciens est perceptible. Il suffit de jeter une oreille sur le "Psycho Therapy" des RAMONES, chanté par un Rachel Bolan qui en fait des tonnes, mais qui a parfaitement capté l’esprit frapadingue de la version d’origine. Autre choix qui peut paraître surprenant de prime abord, celui du "What You’re Doing" de RUSH, un morceau extirpé du premier opus des Canadiens et choix plus que probable de Sebastian Bach. En effet, il ne s’agit pas du titre le plus connu, mais cela permet à SKID ROW de s’approprier complètement la chanson au point où elle n’aurait pas dépareillée sur "Slave To The Grind".

Et si, au final, "C’Mon And Love Me", pioché dans la féconde discographie de KISS, ne transcenderait pas un bonze en pleine méditation, le "Litlle Wing" de Jimi HENDRIX est une petite merveille, à filer la chair de poule (encore une fois, Bach est impérial). La cerise sur le gâteau, ou l’asticot sur le cadavre, au choix. Un final éblouissant qui donne envie d’en écouter plus.

"B-Sides Ourselves", c’est un EP qui a de la gueule et qui est absolument recommandable, le complément parfait de "Slave To The Grind", au moment de l’âge d’or du groupe qui aurait pu devenir vraiment énorme. Cinq reprises pour quatre étoiles, le score est donc presque parfait.

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK BEAGLE :


PRETTY MAIDS
Back To Back (1998)
Résumé presque parfait




WHITE MAGICIAN
Dealers Of Divinity (2020)
A light in the dark


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   DARK BEAGLE
   MULKONTHEBEACH

 
   (3 chroniques)



- Sebastian Bach (chant)
- Dave 'snake' Sabo (guitare)
- Scotti Hill (guitare)
- Rachel Bolan (basse)
- Rob Affuso (batterie)


1. Psycho Therapy
2. C'mon And Love Me
3. Delivering The Goods
4. What You're Doing
5. Little Wing



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod