Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Steelheart, Tora Tora, Beautiful Creatures, Star Rats, Spread Eagle, Roxy Blue, CrashdÏet, Santa Cruz
- Membre : Sebastian Bach
 

 Myspace (414)

SKID ROW - B-side Ourselves (1992)
Par FREDOUILLE le 5 Septembre 2012          Consultée 2785 fois

Quelle ascension fulgurante en l'espace de 3 ans ! Après seulement deux opus dont un "Slave To The Grind" du feu de dieu (1991), album de tueurs par excellence et qu'on ne présente plus, SKID ROW est tout simplement passé de première partie de VIXEN, EUROPE et BON JOVI à tête d'affiche des Monsters Of Rock de Castle Donington en compagnie de WASP, MAIDEN ou encore SLAYER (Août 1992). Autant dire que SKID ROW est alors au firmament de la gloire et qu'il est alors en train de manger à pleines dents son pain blanc.

Et histoire de battre le fer tant qu'il est chaud, pour nous faire patienter jusqu'au successeur de "Slave To The Grind", le combo américain décide de sortir un mini album en cette année 1992 intitulé "B-Side Ourselves". Il s'agit là d'une galette comportant 5 excellentes reprises et pas des moindres. Voyez plutôt :

- "Psycho Therapy" des RAMONES
- "C'mon And Love Me" de KISS
- "Delivering The Goods" de JUDAS PRIEST
- "What You're Doing" de RUSH
- "Little Wing" de Jimi HENDRIX.

Autant dire que SKID ROW s'attaque ici à quelques monuments (chaque membre du groupe ayant choisi son propre morceau) et que l'exercice est loin d'être simple et surtout loin d'être gagné. Seulement voilà, SKID ROW est à l'époque dans une forme monumentale. Il déborde d'énergie et d'envie, prêt à castagner n'importe qui / n'importe quoi. Il n'a peur de rien, ne recule devant rien. Pas même devant le fait d'enregistrer "Little Wing", considérée comme l'une des 500 plus grandes chansons de tous les temps et reprise par les plus grands (Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan...). Rien que ça. Bilan : la reprise est excellente, les musiciens sont au sommet de leur art et que dire de la prestation monumentale de Sebastian Bach qui nous fait littéralement chavirer.

"B-Side Ourselves" aurait pu être un exercice casse gueule pour le groupe américain. Il n'en est rien. SKID ROW réussit non seulement l'exercice haut la main mais il en ressort aussi et finalement grandi. Comme s'il en avait encore besoin... Il s'approprie chacun des titres avec une aisance déconcertante je dois dire, et démontre par là même son entière aptitude à jouer dans des registres quelque peu différents (mais déjà entendus sur "Slave To The Grind" : Punk, Hard Rock, Heavy Metal...) : "Little Wing" (ballade par excellence), le Punk "Psycho Therapy" repris avec énergie et brio et sur lequel Rachel Bolan chante, le très enlevé et musclé "C'mon And Love Me" (assez fidèle à la version originale), ou encore le fameux "Delivering The Goods" enregistré live sur lequel Sebastian Bach et Rob Halford (deux hurleurs de grande classe !) chantent en duo ("I love this man" dira Bach de Halford à la fin du morceau !). Enfin, même le "What You're Doing" de RUSH lui va comme un gant et n'aurait aucunement dépareillé sur "Slave To The Grind".

En un peu moins de 19 petites minutes, on retrouve sur "B-Side Ourselves" le SKID ROW du monstrueux "Slave To The Grind". Du grand SKID ROW, ni plus, ni moins. Énergique, rageur, catchy, le groupe maîtrise à la perfection son sujet. Les musiciens sont une nouvelle fois en très grande forme, Sebastian Bach est monstrueux. Vous rajoutez à cela une production de très bonne facture et un mix carrément excellent et vous obtenez là un EP indispensable et idéal pour compléter la discographie du groupe.

A posséder !

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


METAL CHURCH
The Human Factor (1991)
Le meilleur album de Metal Church !

(+ 1 kro-express)



MANITOU
The Mad Moon Rising (2005)
Heavy mélodique teinté prog racé et séduisant!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Sebastian Bach (chant)
- Dave 'snake' Sabo (guitare)
- Scotti Hill (guitare)
- Rachel Bolan (basse)
- Rob Affuso (batterie)


1. Psycho Therapy
2. C'mon And Love Me
3. Delivering The Goods
4. What You're Doing
5. Little Wing



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod