Recherche avancée       Liste groupes



      
POP METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2006 Lucidity
 

- Style : Xandria, The Dark Element, Tarja, Visions Of Atlantis, Nightwish, Lacuna Coil, Krypteria, After Forever, Stream Of Passion, Lafee, Dark Sarah
- Membre : Autumn, Mayan, Vengeance, Sun Caged, Hubi Meisel, Detonation, Supersonic Revolution
- Style + Membre : Phantasma, Epica, To Elysium, Within Temptation
 

 Site Officiel (1621)
 Myspace (827)
 Chaîne Youtube (1675)

DELAIN - We Are The Others (2012)
Par VOLTHORD le 30 Août 2012          Consultée 1494 fois

J'avais été assez 'dur' à l'époque avec un "April Rain", que j'avais trouvé rebutant au point de le sanctionner de la note minimale. Je ne sais pas si la période où je découvre "We Are The Others" se porte plus à la mièvrerie (a priori, même le dernier LACUNA COIL me paraît pas si moche, suis-je juste dans une période de haute sensibilité romantico-naïve?), ou si l'album est vraiment bien meilleur que tout ce que DELAIN a fait jusque là. Après réécoute rapide dudit précédent album, que décidément je peux toujours pas piffrer, je dois avouer que "We Are The Others" est juste bluffant. Les refrains semblent moins interchangeables et font presque à chaque fois mouche, sauf vers la fin de l’album, qui devient gonflante, ou pour l’espèce de duo-néo avec le mec qui râpe du caca pour le refrain (« Where’s the Blood » : eh oui, désolé pour les fans de cet ex-gros groupe de Metal industriel américain dont je ne citerai pas le nom juste pour gagner quelques lignes).

Plus du tout porté sur ses parties symphoniques, DELAIN nous donne aujourd'hui un album Pop Rock à peine métallisé plutôt agréable à l'écoute, certainement ce qu'ils ont produit de meilleur jusque là, de moins opportuniste aussi (mais hein, quand même). Refrains accrocheurs et guitares nettement plus présentes, les parties symphoniques sont discrètes mais servent plutôt bien l’ensemble, et surtout, Charlotte Wessels se donne à fond : une interprétation en béton qui aide décidément l’auditeur à passer du côté gentil de la force. Alors bon, quand elle brosse l’auditeur dans le sens du poil en lui disant « We are the others / We are the cast out/ We are trop les meilleurs / We dérange les gens mais c’est cool », on se laisse faire et on ronronne.

Bref, si j’aurais bien du mal à en dire plus (ah si, la pochette est classe, surtout par rapport à l’étron précédent), je conclurai en ces mots : "We Are The Others" est un album qui s’écoute plus que bien, et qui amène DELAIN dans les groupes Pop/Sympho/femme Metal à sérieusement prendre en compte pour l’avenir.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par VOLTHORD :


GLORYHAMMER
Space 1992: Rise Of The Chaos Wizards (2015)
ALESTORM's RHAPSODY of (galactic) unicorn fire

(+ 1 kro-express)



NIGHTWISH
Showtime, Storytime (2013)
Le début (remarquable) d'une nouvelle ère


Marquez et partagez






Par JEFF KANJI




 
   JEFF KANJI

 
   VOLTHORD

 
   (2 chroniques)



- Martijn Westerholt (claviers)
- Timo Somers (guitare)
- Otto Schimmelpenninck Van Der Oije (basse)
- Sander Zoer (batterie)
- Charlotte Wessels (chant)


1. Mother Machine
2. Electricity
3. We Are The Others
4. Milk And Honey
5. Hit Me With Your Best Shot
6. I Want You
7. Where Is The Blood
8. Generation Me
9. Babylon
10. Are You Done With Me?
11. Get The Devil Out Of Me
12. Not Enough



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod