Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1991 1 Cursed
1993 1 Odium
1996 Feel Sorry For The Fanatic
2015 1 Ungod

E.P

1989 1 Resurrection Absurd
1990 1 The Eternal Fall
 

- Style : Burden Of Grief, Gorefest, Crypta
- Membre : Destruction, Asinhell
- Style + Membre : Insidious Disease

MORGOTH - The Eternal Fall (1990)
Par DARK BEAGLE le 18 Novembre 2017          Consultée 1048 fois

"Burnt Identity" vous explose littéralement à la gueule. Difficile de ne pas rester groggy après son écoute. Direct, rageur, violent, ce titre est un parpaing qui peut postuler au rang de classique. Pour MORGOTH, certainement. Du genre, ce ne serait pas insultant. Les Allemands, oeuvrant toujours dans le sillage de DEATH, ont durci le ton et se montrent bien plus confiants et vicelards que sur le précédent mini LP.

Mais "Burnt Identity" n’est pas l’unique roc de ce "Eternal Fall". Chaque titre a une personnalité propre, poussé par un Dirk Draeger qui commençait à se faire un nom en tant que producteur. Et cette fois-ci, les petits plats vont être mis dans les grands puisque les bandes traverseront l’Atlantique pour être mixées aux mythiques Morrisound Studios par le non moins mythique Scott Burns, ce qui va indéniablement marquer le son de MORGOTH.

Cependant, le groupe ne va pas simplement être un ersatz de DEATH, ni même un placebo de OBITUARY made in Germany. Certes, nous retrouvons des traces de ces deux groupes, le premier au niveau d’un chant soigneusement abrasif, le second à travers des ralentissements inquiétants, développant une ambiance particulièrement glauque, mais absolument délicieuse. Les musiciens s’affirment également un peu plus, avec des soli plus maîtrisés.

Et il y a ces claviers qui viennent doper l’ensemble, en créant un climat horrifique réussi, qui permet à MORGOTH de se démarquer quelque peu d’une concurrence commençant à bien se développer. Le groupe de Marc Grewe commence à déployer ses ailes en se montrant plus sûr de lui, plus confiant dans ses compositions. Alliant l’efficacité des riffs avec des mélodies facilement mémorisables, MORGOTH trouve une formule qui lui va bien, respectueuse de ses modèles, tout en dévoilant une touche personnelle qui lui permet de faire la différence.

Couplé avec l’autre mini "Resurrection Absurd", "The Eternal Fall" est une entrée en la matière idéale pour découvrir une formation qui n’aura peut-être pas fait la carrière qu’il aurait mérité de faire. À ne pas négliger donc !

A lire aussi en DEATH METAL par DARK BEAGLE :


EXANIMIS
Marionnettiste (2021)
Master of puppets




CRESCENT
Carving The Fires Of Akhet (2021)
Jeu, Seth et match ?


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Marc Grewe (voix)
- Harry Busse (guitare)
- Carsten Otterbach (guitare)
- Sebastian Swart (basse)
- Rüdiger Hennecke (batterie, claviers)


-
1. Burnt Identity
2. Female Infanticide
3. White Gallery
4. Pits Of Utumno
5. Eternal Sanctity



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod