Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Akiavel
 

 Myspace Officiel (522)
 Site Officiel (540)

SINISTER - The Silent Howling (2008)
Par DARK MORUE le 16 Juin 2014          Consultée 1223 fois

BON. SINISTER est revenu sur le devant de la scène. Avec un "Afterburner" ultra couillu et marquant, carrément l'un des meilleurs albums du combo et dont l'aura irradie encore bien comme il faut la décennie en cours. Aad a bien fait de reprendre les rênes.
Et du coup, "The Silent Howling" creuse encore la voie empruntée. On note également qu'on a pour la première fois un artwork de Mike Hrubovcak, pas trop dégueu pour une fois (mais évidemment ça va se dégrader vite fait) avec deux gargouilles bien typiques de Bataves. Et du coup c'est parti pour une bonne rasade de violence dans ta face qui laisse des traces, allez go !

... Et pas tant que ça en fait. "The Silent Howling" est de loin l'opus le plus mélodique du combo. Même si c'est probablement celui qui blaste le plus jusque là, on ne cesse de digresser, les cassures mélodieuses sont légion et ça part même en superbe acoustique sur l'excellente "Summit Of Sacrifice" qui rend carrément mélancolique. Et vas-y que ça te sort un solo aux teintes un peu orientales, qu'on flirte avec le Death Progressif en rallongeant les titres à outrance pour en faire des compositions à tiroirs complètes et surprenantes (moyenne à environ 6 min avec un pic à 10 min pour le titre éponyme, 'ttention!). Ce qui nous donne un résultat carrément contrasté, entre la mélodie donc décuplée et la violence caractéristique du combo qui n'a pas du tout foutu le camp. On oublie pas le riffing habituel, les parties thrashy, et Klosterwaard nous ressort une bonne grosse voix débouche-chiotte comme il faut (mais moins puissante et gutturale que sur l'opus précédent, erf). Bref, c'est cool, mais quand même un brin décevant. Parce que malgré ses grosses qualités et le fait qu'il soit plus accessible, je peine à accrocher à cet album dans son intégralité.

Un peu trop étiré, les titres sont parfois longs inutilement et traînent parfois la patte, sans parler des samples parlés rajoutés sur la musique régulièrement qui tombent comme un cheveu sur la soupe et énervent plus qu'ils ne rajoutent à l'ambiance. Bon, c'est certes pinailler, mais quand on parle de SINISTER, on a le droit de le faire.
Du coup ne vous fiez pas à la note un peu neutre et donnez tout de même sa chance à "The Silent Howling", probablement l'opus le plus en marge de toute la discographie de nos Hollandais, qui surprendra tout le monde et aura autant de fans que de réactions tièdes. Pour ma part, j'adorerais le vénérer, mais mon enthousiasme de fanboy reste modéré.

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


ABNORMALITY
Contaminating The Hive Mind (2012)
Excellent Brutal Death à chanteuse !




AZARATH
Blasphemer's Maledictions (2011)
Géant maléfique sortant enfin de l'ombre


Marquez et partagez




 
   DEADCOM

 
   DARK MORUE

 
   (2 chroniques)



- Alex Paul (guitares)
- Adrie Kloosterwaard (chant)
- Bas Van Den Bogaard (basse)
- Edwin Van Den Eeden (batterie)


1. Republic Of The Grave
2. Summit Of Sacrifice
3. Fortified Bravery
4. The Silent Howling
5. The Kill To Come
6. Palace Of The Fates
7. If It Bleeds...



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod