Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (18)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1982 Too Fast For Love
1983 Shout At The Devil
2016 The End : Live In Los An...
 

- Style : Roxx Gang, Steel Panther, Sister Sin, Crashdïet, Pretty Boy Floyd, Tigertailz, Star Rats, Beautiful Creatures, Zan Clan, Hardcore Superstar, Shameless, Girish And The Chronicles, Poison, Black Rain
- Membre : The Dead Daisies, Methods Of Mayhem, 58, Ozzy Osbourne, Sixx: A.m., Tommy Lee , Brides Of Destruction
- Style + Membre : Vince Neil , London, Mick Mars
 

 Site Officiel Du Groupe (1726)

MÖTLEY CRÜE - Mötley Crüe (1994)
Par MULKONTHEBEACH le 16 Décembre 2013          Consultée 1598 fois

La carrière de MÖTLEY CRÜE est ce qu'elle est... Avec ses succès, ses échecs aussi, ainsi que ses déviances extra-musicales...

Cet idiot de Vince Neil s'étant fait remercier il y a peu, John Corabi fait son entrée en 1994 au sein du fameux et controversé groupe californien. Inutile de préciser que tous les autres membres auraient pu être éjectés à un moment où à un autre, tant leurs vies dissolues ont pu nuire à la destinée de cette formation atypique.

Le Grunge étant à son apogée à cette époque, le CRÜE décide de recentrer ses ambitions sur la musique, et personne je pense ne leur en voudra.
D'un point de vue donc strictement musical, ça tourne à plein volume, Tommy Lee n'a jamais aussi bien joué, Nikki Sixx reste un bassiste acceptable, Mais là où les progrès se font le plus sentir, c'est du côté de Mick Mars, ce malheureux guitariste sous-estimé qui balance des rythmiques incroyables, aidé par Corabi dans une certaine mesure. Quelle lourdeur, dans le bons sens du terme. John au chant s'en tire plutôt bien, quand bien même s'il est aux antipodes de ce que proposait Vince Neil et son chant nasillard si caractéristique.

Cet album éponyme est certainement le plus inspiré de la carrière chaotique de ce groupe hors-norme, souvent sur-estimé. Et pourtant il a fait un flop retentissant au moment de sa sortie et ce pour plusieurs raisons. Le Grunge et son Rock Dépressif ayant pris le devant de la scène d'alors, et le côté ouvertement opportuniste de la formation, en totale perte de direction artistique. Mais en a déjà t'il eu une ? La question reste entière et ouverte.

Cet album reste néanmoins pour moi, un must de musicalité, tant son homogénéité est incroyable de cohérence. On pourrait citer "Hammered" ou bien "Til Death Do Us Part" parmi les meilleurs titres, en faisant abstraction du nom. Et c'est bien là la clé du problème, si ce disque était sorti sous un autre nom, il aurait sans nul doute eu un succès considérable mérité. Même produit merveilleusement par Bob Rock, cet album souffre du nom usurpé de musiciens ayant bâti principalement leur notoriété sur leurs frasques, au détriment de la musique.

Faute grossière et donc sanctionnée, inévitablement.

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


BUCKCHERRY
Confessions (2013)
Du Rock qui explose sa mère en short à Monop !




SAMANTHA 7
Samantha 7 (2000)
Retour inespéré du barjot CC Deville de POISON !


Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   FENRYL

 
   DARK BEAGLE
   DARK SCHNEIDER
   MULKONTHEBEACH

 
   (4 chroniques)



- John Corabi (chant, guitare)
- Mick Mars (guitare)
- Nikki Sixx (basse, piano)
- Tommy Lee (batterie, piano)


1. Power To The Music
2. Uncle Jack
3. Hooligan's Holiday
4. Misunderstood
5. Loveshine
6. Poison Apples
7. Hammered
8. Til Death Do Us Part
9. Welcome To The Numb
10. Smoke The Sky
11. Droppin Like Flies



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod