Recherche avancée       Liste groupes



      
FUSION  |  STUDIO

Commentaires (8)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1992 Angel Dust
2015 Sol Invictus
 

- Style : Seeds Of Mary
- Membre : Mr Bungle, Fantomas, Ozzy Osbourne
 

 Site Officiel (383)

FAITH NO MORE - Introduce Yourself (1987)
Par MULKONTHEBEACH le 20 Novembre 2017          Consultée 1035 fois

Chuck Mosley nous a quitté le 10 novembre dernier, victime de ses démons qu’il avait pourtant réussi à « contrôler » durant de nombreuses années. C’est d’autant plus triste que l’homme laisse une femme, deux filles et un chien… Quel dommage de disparaître de cette façon à un âge où, en principe, on se trouve souvent apaisé soit par la descendance, soit par les petits plaisirs de la vie au quotidien… Tout cela est dit sans jugement évidemment, et avec bienveillance…

Après quelques balbutiements concernant les chanteurs, une certaine Courtney Love aura d’ailleurs fait brièvement partie du groupe, l’arrivée de Chuck, malgré une personnalité confuse, cimentera les débuts des Franciscains, d’abord par un E.P prometteur, puis par cet album. "Introduce Yourself" est un disque intéressant, qui annonce d’emblée la couleur, il va y avoir de la diversité, notamment avec "We Care A Lot", avec sa basse slappée, ces synthés qui enrobent le tout de manière presque évangéliste.

L’album en lui-même n’est pas mauvais, et n’est pas vraiment « Fusion » dans le sens premier du terme. FAITH NO MORE a toujours eu son style, plutôt orienté Metal d’ailleurs… On retrouve ainsi les mêmes schémas sur les albums suivants du groupe, plus achevés, mais d’un acabit similaire. "Faster Disco" aurait pu apparaître sans tache sur "Angel Dust" par exemple. Chuck avait certes, moins de modularités que son successeur, et encore, on peut en discuter. On peut d’ailleurs en témoigner sur "Death March", où les bases étaient déjà établies, la spectacularité en moins. À l’ouest rien de nouveau donc…

Autant la carrière du groupe a décollé avec "The Real Thing", autant cet album n’a pas à rougir de sa « dite » subordination. Une honorabilité à réhabiliter, quand bien même Chuck Mosley n’était pas un modèle en matière de chant.

A lire aussi en FUSION par MULKONTHEBEACH :


STUCK MOJO
Declaration Of A Headhunter (2000)
Du Rap Metal aussi fort que RATM ? oui ça existe !!!




URBAN DANCE SQUAD
Mental Floss For The Globe (1989)
Les Pays Bas en éruption on aura tout vu !


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Chuck Mosely (chant)
- Roddy Bottum (claviers)
- Billy Gould (basse)
- Mike Bordin (batterie)
- Jim Martin (guitare)


1. Faster Disco
2. Anne’s Song
3. Introduce Yourself
4. Chinese Arithmetic
5. Death March
6. We Care A Lot
7. R N’r
8. The Crab Song
9. Blood
10. Spirit



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod