Recherche avancée       Liste groupes



      
POST-GRUNGE  |  STUDIO

Commentaires (17)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Bush, Saint Asonia, Staind, Three Days Grace

SEETHER - Karma And Effect (2005)
Par METALINGUS le 26 Août 2019          Consultée 385 fois

SEETHER étant la nouvelle saveur du jour, la maison de disque précipite les gars en direction du studio d’enregistrement le plus proche afin d’apporter au fourneau un successeur à "Disclaimer 2" : battre le fer pendant qu’il est chaud (ou comment profiter de sa nouvelle vache à lait de l’industrie), voilà l’idée. Wind-Up Records n’en reste d’ailleurs pas là niveau contrôle, rejetant le titre de la nouvelle galette qui devait s’intituler à l’origine "Catering To Cowards" (littéralement : restaurer les lâches) pour que finalement le nouvel essai s’intitule "Karma And Effect". À noter également que ce sera le dernier album avec le guitariste Pat Callahan qui quittera finalement le groupe suite à des tensions avec la tête pensante du groupe (il ne sera d’ailleurs jamais remplacé).

Il est clair que "Karma And Effect" a été précipité, forcé, gavé à l’aide d’un tuyau naso-gastrique par l’industrie musicale, car jamais un album de SEETHER n’a jamais été aussi mauvais : autoplagiat, riffs sans feeling, le second essai sonne faux. Bien sûr, Wind-Up a pu fournir les gros moyens de production qui sauvent grossièrement l’album avec une sonorité au poil. Post-Grunge oblige, les titres sont toujours très avenants, mélodiques, nostalgiques. Mais voilà, tout ça a un arrière-goût de pisse, surtout lorsqu’on connaît les coulisses et tout le contrôle qu’a exercé la maison de disque sur les gars. Il n’y a que l’immense "Remedy" (deuxième plus grand succès du groupe après "Broken") pour apporter un peu d’eau au moulin.

Peu de temps après sa sortie, SEETHER sera forcé d’enregistrer un CD/DVD : "One Cold Night". Morgan étant souffrant, l’enregistrement sera acoustique pour aider le pauvre homme. S’ensuivra le départ de Callahan et l’internement en centre de désintox de Morgan : une pause qui permettra au groupe de faire le point et prendre du recul par rapport à son avenir.

Morceau préféré : "Remedy".

A lire aussi en DIVERS :


DIE APOKALYPTISCHEN REITER
Der Rote Reiter (2017)
Une bien saine colère




DIE APOKALYPTISCHEN REITER
Have A Nice Trip (2003)
Metal

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   BAAZBAAZ

 
   METALINGUS

 
   (2 chroniques)



- Qui ça ?


1. Because Of Me
2. Remedy
3. Truth
4. The Gift
5. Burrito
6. Given
7. Never Leave
8. World Falls Away
9. Tongue
10. I'm The One
11. Simplest Mistake
12. Diseased
13. Plastic Man



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod