Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK METAL EXTREME  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

 Site Officiel (437)

MOONSORROW - Verisakeet (2005)
Par MEFISTO le 19 Mars 2010          Consultée 449 fois
Charmé dès ma première écoute de la chanson "Jumalten Kapunki" parue sur "Kivenkantaja", je savais que MOONSORROW ferait partie de mon tableau de chasse durant des années. Une musique aussi musclée et rassembleuse ne pouvait que me faire tomber sous le charme.

J'ai été récompensé avec ce "Verisakeet" et ses cinq titres épiques, ultra mélodiques, naturalistes, qui traînent en longueur, mais surtout en bonheur. Pour moi, ce type d'oeuvre est comparable aux plus grands opus de progressif, car il présente les mêmes joyaux : de la profondeur, des ambiances déroutantes et joyeuses ("Karhunkynsi"), des riffs ciselés dans de l'or et une capacité à surprendre à chaque minute. De la très grande musique de la part des Scandinaves.

Comment ne pas tomber sous le charme de ces intro forestières, où la nature respire à pleins poumons, où la délicatesse des musiciens s'imprègne sur chaque note, qu'ils grattent comme des forcenés, qu'ils sussurent à notre oreille ou chantent en choeur des contes de légende ("Haaska") ?

Un faible pour "Pimeä" et "Jotunheim", le premier pour son inoubliable riff et le deuxième, pour sa grande sensibilité. Je ne m'en lasse pas.

MOONSORROW est décidément une formation spéciale, sa griffe est passionnante et ses univers, infiniment grands et dépaysants.




Marquez et partagez



Par VOLTHORD




 
   JULIEN

 
   MEFISTO

 
   (2 chroniques)



- Ville Sorvali (chant, basse, choeurs)
- Henri Sorvali (guitare, accordéon, guimbarde.)
- Marko Tarvonen (batterie, percussions, choeurs)
- Mitja Harvilhati (guitare, choeurs)
- Markus Euren (claviers, choeurs)


1. Karhunkynsi
2. Haaska
3. Pimeä
4. Jotunheim
5. Kaiku



             



1999 - 2013 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod