Recherche avancée       Liste groupes



      
VIKING FOLK BLACK  |  STUDIO

Commentaires (7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ereb Altor
- Membre : Barren Earth
 

 Site Officiel (827)

MOONSORROW - Suden Uni (réédition) (2004)
Par JULIEN le 20 Mai 2004          Consultée 4621 fois

Bonsoir, et bienvenue aux spectateurs qui nous rejoignent pour le grand finish de notre jeu « Questions pour un rebelle au noir blouson », présenté encore une fois par Julien Leper«fecto » ! Voici la dernière question de la soirée, qui doit départager nos quatres candidats à égalité de points… Attentioooonnnn… Top !

Débarquant de la froide Finlande, je suis un jeune groupe qui, au fil des ans, s’est imposé comme une valeur sûre dans le domaine d’un Black Metal véhiculant un message de Viking fier de ses racines...

- C’est ENSLAVED !

Eh non, cher «Lars»en, votre précipitation vous en coûte : ENSLAVED est norvégien... Concentrez-vous ! Attention... top ! Empreint d’un esprit dévoilant tout mon attachement à la culture et l'histoire de mon pays, une voix Black crachée exaltant ma fierté, je m’ouvre aussi très largement au Folk, et je ne manque pas de mêler généreusement des instruments comme l’accordéon ou la guimbarde à la force emphatique des claviers.

- FINNTROLL ! Oui, c’est FINNTROLL !

Bien vu Hen«riff», mais ce n’est malheureusement pas FINNTROLL... Attention... Top ! Dépositaire d’une incontestable touche païenne, j’excite des sentiments forts au fil de morceaux assez longs, où les mélodies prenantes de claviers épiques s’associent à un travail de guitare puissant, parfois lourd, une batterie massive et percutante donnant toute son énergie à une ode adressée à la Mère Nature, l’esprit festif et la concision de FINNTROLL en moins...

- Esprit festif ? Blaeuargh, mouaaah bouaaah ! C’est CANNIBAL COOOOORRRRRRPSE !

Décidément Sé«blast»ien, vous êtes complètement à la masse ! CANNIBAL CORPSE fait du Black Folk et Viking maintenant ? Au fou !

- Boargl ! Broff...

Oui, d’accord... Attention, concentration extrême... Top ! Formé en 1997, je compte en mes rangs deux membres de la même famille, dont un guitariste/claviériste qui intervient également dans FINNTROLL. Motivé par la reconnaissance d’un public conquis par mes oeuvres précédentes, je décide de remasteriser et rééditer, en 2004, mon premier album. Un disque excellent, augmenté d'un morceau Bonus étonnant, mêlant l'âpreté de riffs hachés à la EINHERJER à un incontestable esprit festif véhiculé par des claviers entraînants et des choeurs barbares avinés. Désormais orné d’une pochette signée Niklas Sundin, avec en prime un livret où mes textes sont traduits en anglais, je propose aussi avec cette réédition de découvrir un DVD bonus où figurent deux clips et quatre titres live capturés en 2003 pendant le Tuska Metal Festival. Ainsi attifé, je ne peux qu’attiser les convoitises des fans et accroître ma renommée. Je suis, je suis... Je suis ?

- Euh, ASMEGIN ?

Eh non «Batt»eric, ce n’est pas ASMEGIN... Alors ? Je suis... je suis ?

- ...

Pfuuu, je ne suis pas aidé, hein ! Je suis MOONSORROW, album « Suden Uni », nom d’un Troll sauvage mal épilé ! MOONSORROW, l’autre groupe d’Henri Sorvali, plus généralement connu sous le surnom de Trollhorn, le leader de FINNTROLL ! MOONSORROW qui réédite aujourd’hui son premier album, intitulé « Suden Uni », un disque excellent et qui plaira probablement aux amateurs de FINNTROLL tout en séduisant ceux qui aiment se ravigoter des morceaux plus délayés et imposants (avec un sommet épique atteint sur les dix minutes de "1065 : Aika"), moins directs que ceux des bébêtes poilues, tout en maintenant cette « Trollish Touch » inimitable (sur "Tuulen Koti, Aaltojen Koti" par exemple)... Eh bien alors ? Avec un album réussi, un son puissant et gonflé, des ambiances à vous donner envie de vous lancer à l’assaut des vagues ou vous incitant à danser parmi les créatures des forêts, le tout avec de beaux bonus, vous êtes encore là à poireauter ? Vous attendez quoi ? Allez découvrir ce disque sans plus traîner, chers lecteurs, point vous ne le regretterez !

A lire aussi en FOLK METAL EXTREME par JULIEN :


MOONSORROW
Suden Uni (2001)
Les grands débuts d'une formation Viking Folk




MOONSORROW
Voimasta Ja Kunniasta (2002)
Chef d'oeuvre envoûtant de viking folk païen

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- H. U. Sorvali (guitares, claviers, accordéon,)
- V. S. Sorvali (vocaux, basse live)
- M. Tarvonen (batterie, guitare douze cordes)
- M. Harvilahti (guitare live)
- Lord Euren (claviers live)


1. Ukkosenjumalan Poika
2. Köyliönjärven Jäällä (pakanavedet Ii)
3. Kuin Ikuinen
4. Tuulen Koti, Aaltojen Koti
5. Pakanajuhla
6. 1065 : Aika
7. Suden Uni
8. Tulkaapa Aijät ! (bonus Track)

1. Dvd
2. Sankarihauta (vidéo Clip)
3. Jumalten Kaupunki (vidéo Clip)
4. Jumalten Kaupunki (live)
5. Sankarihauta (live)
6. Kylän Päässä (live)
7. Unohduksen Lapsi (live)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod