Recherche avancée       Liste groupes



      
TECHNO THRASH  |  STUDIO

Commentaires (42)
Questions / Réponses (4 / 16)
Metalhit
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1987 4 Scream Bloody Gore
1988 5 Leprosy
1990 4 Spiritual Healing
1991 4 Human
1993 6 Individual Thought Patterns
1995 5 Symbolic
1998 5 The Sound Of Perseverance

ALBUMS LIVE

2001 Live In La: Death And Raw

VHS/DVD/BLURAYS

1998 Live In Eindhoven
 

- Style : Eternal Gray, Crypta, Gorefest, Cancer, Burden Of Grief, Necrowretch, Sinners Bleed, Gruesome, Horrendous, Control Denied, Morbid Angel, Insidious Disease, No Return
- Membre : Autopsy, Dark Angel, Cynic, Nattravnen, Obituary, Soen, Zimmers Hole, Tenet, Monstrosity, Iced Earth, Testament, Strapping Young Lad, Illwill
- Style + Membre : Sadus, Massacre, Chuck Schuldiner

DEATH - Symbolic (1995)
Par FENRYL le 7 Décembre 2021          Consultée 1179 fois

Après un "ITP" titanesque autour d'un line-up sans doute ultime avec le recul, DEATH bouleverse la donne une fois encore en remplaçant... l'intégralité de la section rythmique ! Celle-là même qui avait enchanté votre serviteur...

Exit donc le jazz incroyable et bonjour le Thrash technique ultime.

Oui, rien de moins.

"Symbolic" est époustouflant... et raffiné. Voilà c'est écrit : des notes flamenco sur le final nerveux de "Crystal Mountain" (quelle idée de génie !) en parallèle du riffing féroce et d'une intelligence rare, le final tout en douceur de "Perennial Quest", l'intro de "Empty Words", le break de "Without Judgement" durant lequel on ferme les yeux (...), Chuck et sa bande perpétuent une marque de fabrique incroyable.
"Symbolic" réussit le tour de force de compléter l'offre musical d'un combo novateur tout en renforçant ses particularités : la voix du leader est vraiment au top, loin d'un Death growlé et les envolés de soli sont fantastiques.
"Misanthrope", "Empty Words", "Sacred Serenity"...

"Symbolic" n'est pas forcément le premier opus cité pour définir DEATH mais il compile exactement tous les éléments de ce que vous devez retenir comme influences majeures sur bon nombre de musiciens à partir de cette époque. En 1995, ce groupe consolide tout ce que le Thrash Technique doit être, sans pour autant en oublier des compositions : une rage folle (le titre éponyme !!), des murs de riffs, des guitares intelligentes et nerveuses, un talent de composition et j'en passe : impossible de résister à "Zeroooo Toooolerrrraaaaannnccceeeee" ou la magique "Empty Words" et son refrain immédiat.

Sans doute l'une des plus belles porte d'entrée dans ce paysage du Thrash Technique et de DEATH, avec cette voix en particulier ("The Sound Of Perseverence" apportera autre chose, mais surtout une maladie...).

"Symbolic" porte décidément son nom à merveille : capable de se forger une propre personnalité après son illustre prédécesseur, il réussit l'exploit d'en être aussi bon, tout en offrant une nouvelle fois une nouvelle facette grandiose d'un groupe référence et absolument essentiel.

Top du top : "Empty Words", "Symbolic", "Zero Tolerance", "Sacred Serenity".

A lire aussi en DEATH METAL par FENRYL :


SOUL REMNANTS
Plague Of The Universe (2009)
Les tourments de l'univers du Death




NECROPHAGIA
Deathtrip 69 (2011)
Force le respect !


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   BIONIC2802
   FENRYL
   MEFISTO
   METALOMANE
   POSITRON

 
   (6 chroniques)



- Chuck Schuldiner (guitare, chant)
- Bobby Koelble (guitare)
- Kelly Conlon (basse)
- Gene Hoglan (batterie)


1. Symbolic
2. Zero Tolerance
3. Empty Words
4. Sacred Serenity
5. A Thousand Eyes
6. Without Judgment
7. Crystal Mountain
8. Misanthrope
9. Perennial Quest



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod