Recherche avancée       Liste groupes



Le 01 Mai 2014


DEATH - SYMBOLIC

Salut tout le monde !
Étant novice en Death Metal et grand fan de Thrash, j'aimerais me lancer dans le Death (donc avec ce groupe).
J'ai repéré quelques cd en magasin, j'ai vu le "Symbolic" remaster et original, "Scream Bloody Gore", "Spiritual Healing" edition deluxe, et il y aura surement celui qui vient de sortir "Leprosy" version deluxe...

Lequel serait le plus intéressant, pertinent et que valent les versions remasters ?

Merci d'avance pour vos réponses.





Le 11 Mai 2014 par Le moustre (visiteur)

Globalement, les albums sortis fin des années 80 en Death Metal sont fortement influencés par le Thrash. Tu peux donc sans souci aller vers les premières réalisations des DEATH, MORBID ANGEL, DARK TRANQUILLITY, AT THE GATES, ENTMOBED, qui sont tous excellents et possèdent cette touche Thrash qui fait le lien avec le Death. En plus obscure, mais néanmoins terrible aussi, tu as les premiers albums de MERCILESS, MASSACRA, PROTECTOR, INCUBUS, PESTILENCE, DECEASED, DEMOLITION HAMMER et tous ces groupes de Thrash/Death qui firent les beaux jours des thrashers des années 80, et qui contiennent une brutalité avérée lorgnant ainsi vers le Death Metal.




Le 11 Mai 2014 par Ted (visiteur)

Merci à tous pour vos réponses, alors j'ai écouté "Into The Grave" de GRAVE, "Slaughter Of The Soul" d'AT THE GATES", "Seven Churches" de POSSESSED qui était presque parfait et "Dawn Of Possession" d'IMMOLATION, j'ai bien aimé.
J'ai réussi = me procurer quelques cd : "Symbolic" version originale, "Spiritual Healing" version deluxe, il était en promo donc c’était intéressant et enfin "Cause Of Death" d'OBITUARY, à 7€ en remaster ça valait le coup.
PS : la version deluxe de "Leprosy" sort le 19 mai et sera aux alentours des 17€ à la FNAC.





Le 03 Mai 2014 par MEFISTO

Toute la disco de DEATH pour commencer et pour apprivoiser le groove, BOLT THROWER, comme dit déjà. Après, tu es mûr pour partir à la guerre.




Le 02 Mai 2014 par Creeping Messiah (visiteur)

Salut,
Si tu es amateur de Thrash à la base, je te conseillerais de commencer par "Symbolic" puis "Spiritual Healing", qui versent plus dans le Thrash. Attends peut-être un peu avant "Human" et "Individual Thought Pattern", qui sont plus difficiles d'accès pour un "novice" en la matière. "Symbolic" est à mon humble avis de petit amateur de Death la meilleure façon de commencer. Bonne écoute en tout cas !





Le 02 Mai 2014 par VILE (visiteur)

Le groupe de Death le plus accessible (et en même temps l'un des tout meilleur du genre) reste de loin BOLT THROWER, si tu es fan de Thrash ça va peut-être te sembler lent même si hyper imposant, mais la quasi totalité de leurs albums sont simplement excellents, "Those Once Loyal" en particulier...

POSSESSED si tu aimes le Thrash old-school qui tabasse, c'est dans tes cordes, mais ça ne fait pas de quartier. Tu as aussi DARK ANGEL avec "Darkness Descends" qui est bien corrosif, ou encore MASTER avec leur premier album, la parfaite limite entre Thrash pur et dur et Death Metal enragé... Celui-ci est bien fun, jettes-y une oreille.





Le 02 Mai 2014 par FOLLOWTHEBLIND (visiteur)

Selon tes critères je te conseillerais "Into The Grave" de GRAVE, "Left Hand Path" d'ENTOMBED et "Dawn Of Possession" d'IMMOLATION.
Tu peux aussi tenter "Slaughter Of The Soul" d'AT THE GATES, qui est plus du Death Mélodique que du Death old-school (il n'y a pas les ralentissements mid-tempo typiques ni les ambiances d'outre tombe etc) mais les influences Thrash sont très présentes, à toi de voir... !





Le 02 Mai 2014 par Ted (visiteur)

D'accord merci, oui je me suis renseigné sur certains groupes comme MORBID ANGEL, DEICIDE, POSSESSED et VADER. J'aime bien mais je n'aime pas certains passages où il y a de la caisse claire ultra rapide. Y a t il des groupes qui ne font que peu ou pas du tout de ça ?
J'ai écouté "Altars Of Madness" ainsi que "Blessed Are The Sick", j'ai préféré le premier, il est moins lent même si le deuxième est super bien construit.





Le 01 Mai 2014 par Norn (visiteur)

Hello,

DEATH est effectivement le groupe parfait pour approcher le Death, je te conseillerais "Leprosy" qui est l'archétype du Death Metal "Old-School" : gros riffs et efficacité hérités en droite lignée du Thrash.

La deuxième partie de carrière de DEATH (à partir de "Human") voit le groupe changer d'orientation pour un Death plus technique et subtil, pour ma part encore meilleur, mais moins représentatif de ce qu'est le Death Metal.

Sinon l'autre album de base pour se lancer dans le Death est à mon sens "Altars of Madness" de MORBID ANGEL qui est représentatif d'une autre frange du genre, plus porté sur l'ambiance et les riffs complexes et torturés (et donc plus éloigné du Thrash que "Leprosy").




Le 04 Janvier 2007


DEATH - SYMBOLIC

Salut l'album symbolic est noté techno trash et le live aussi,et le reste death metal?
Je ne comprends pas trop ces appellations......
A+ et bonne année!!!





Le 05 Janvier 2007 par POSSOPO (visiteur)

techno thrash est une appellation qui a fait son temps et qui identifiait les groupes de death et de thrash qui s'essayaient au tricotage (se faisant, les deux genres commençaient sérieusement à se rapprocher).

mais bon, "Symbolic" ne diffère guère dans le style d'"Individual Thought Patterns". par contre, rien à voir avec les premières années du combo.


Le 28 Octobre 2006


DEATH - SYMBOLIC

Salut, je recherche des albums très techniques style Symbolic ou Reinkaos de Dissection?
Merci





Le 20 Novembre 2012 par Lainlain (visiteur)

En death bien technique, il y a OBSCURA avec les albums "Cosmogenesis" et "Omnivium".




Le 20 Novembre 2012 par JEFF KANJI

Essaie leurs héritiers directs OBSCURA. Tu peux aussi taper du côté de SPAWN OF POSSESSION ou THE CONTORTIONIST également.




Le 20 Novembre 2012 par Le Moustre (visiteur)

Le dernier REVOCATION dans un style plus thrash, tout comme VEKTOR. Sinon, plus death, des groupes comme NOCTURNUS ou PESTILENCE sont dans la même veine.




Le 28 Octobre 2006 par Skullscrusher (visiteur)

Tu pourrais opter pour Control Denied, qui était le side-project de Chuck, par ailleurs plus progressif et mélodique, mais où il ne tient que la guitare. Cependant, le chant est heavy. Je préfère le mentionner, étant donné que les groupes que tu as cités ont un chant death ou black metal.







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod