Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Blacklodge, Loudblast, Ad Inferna, Lyzanxia, Reverence, Code, Ad Patres, Melted Space
- Style + Membre : Diablation
 

 Site Officiel (485)
 Bandcamp (301)

SETH - La Morsure Du Christ (2021)
Par JEFF KANJI le 23 Juillet 2021          Consultée 876 fois

Comme beaucoup d'amateurs de Heavy Metal, le Black Symphonique, c'est plutôt ma came en fait, le sous-genre de l'extrême qui rassemble le plus d'éléments en commun avec mon genre de prédilection, comme le Melodeath le fait pour le Death Metal. Mais cela ne veut pas dire que le Black Metal plus orthodoxe m'effraie ou ne parvient pas à me procurer des sensations de dingue. Ce qui est vrai en revanche, c'est qu'en l'absence d'une personnalité bien affirmée et sans un petit quelque chose en plus, il me sera aussi facile de me lasser dans le Power que dans le Black.

SETH vocifère en français, un français très compréhensible même, et bâtit son album du retour aux sources autour de la tragédie historique qui a bouleversé l'île de la Cité et vu le fleuron du compagnonnage dévoré par les flammes.

Prenant la succession directe du monument "Les Blessures De L'Âme" qui avait placé les Français très haut sur l'échiquier, témoignant de textes français soignés et d'un Black symphonisant qui n'avait rien à envier aux maîtres norvégiens rendus en un album possibles, "La Morsure Du Christ" met en avant un groupe mâture, sûr de ses qualités, et clairement pas décidé à lever le pied. Renforcé par l'arrivée de Pierre Le Pape, qui avait déjà su admirablement illustrer la musique de WORMWOOD et EMBRYONIC CELLS, SETH s'affirme en conquérant.

De la marche victorieuse de "Metal Noir" aux plaintes d'obsidienne du troisième volet des hymnes au vampire en finissant sur le triomphe sépulcral du Malin, SETH sort un album de Black quasi parfait, seulement freiné dans ses louanges par la certitude qu'il n'est pas l'inventeur de la recette, au demeurant si délectable. Un grand moment de Black Metal, au souffle dramatique puissant et à la force évocatrice idoine.

A lire aussi en BLACK METAL :


DEMONOID
Riders Of The Apocalypse (2004)
Avec les membres de therion, chimaira, soilwork

(+ 1 kro-express)



ABORYM
Generator (2006)
Black martial haineux, et qui dépote :)

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez






 
   PERE FRANSOUA

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Esx Vnr (basse)
- Alsvid (batterie)
- Heimoth (guitare)
- Saint Vincent (vocaux, textes)
- Drakhian (guitare)
- Pierre Le Pape (claviers)


1. La Morsure Du Christ
2. Métal Noir
3. Sacrifice De Sang
4. Ex-cathédrale
5. Hymne Au Vampire (acte Iii)
6. Les Océans Du Vide
7. Le Triomphe De Lucifer



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod