Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Gamma Ray, Helloween, X Japan

LOVEBITES - Electric Pentagram (2020)
Par FENRYL le 28 Avril 2023          Consultée 433 fois

Comme il fallait s'y attendre, LOVEBITES est déjà de retour pour un troisième LP !

"Elecric Pentagram" cultive la magie du groupe et perpétue une recette qui fonctionne ici encore : le Power Speed Metal est ici toujours d'actualité. Ne cherchez donc pas dans cet opus une quelconque surprise !

Les harmoniques artificielles fusent ("Raise Some Hell") et globalement le riffing est sacrément costaud : les influences Thrash/Speed sont prégnantes, plus que jamais.
C'est avec un titre tiré de cet album que j'ai découvert le groupe : il s'agit de l'incroyable "Holy War". Ce dernier se dote d'un solo ahurissant qui a su me motiver à me pencher sur le berceau du groupe des cinq Japonaises. Ne passez donc pas à côté ! Mais j'ai ensuite pu savourer d'autres moments appréciés : parmi ceux-là, je ne peux pas éviter de vous parler de "Golden Destination", tout droit sorti des bandes sons des jeux-vidéo de Capcom ! J'ai l'impression d'écouter le son d'un "Megaman" tellement les compositions sont péchues et entraînantes !

Je pousserai le vice en vous indiquant que le loup, emblème du combo dirait-on maintenant à force de le voir partout me fait beaucoup penser à Okami chez Nintendo...
La voix de Asami semble à nouveau se rapprocher de Gwen Stefani par moments mais elle gagne davantage en précision et en personnalité.

Avec ce "Electric Pentagram", LOVEBITES soigne encore un peu plus ses mélodies et ses accroches : le riff accrocheur de "Today Is The Day" fait mouche, gagnant en force après un solo encore une fois dantesque ! Je vais lourdement insister mais il faut avouer que la maestria des filles à la guitare est vraiment marquante.
On sent toujours l'influence de IRON MAIDEN avec Miho ("Golden Destination") mais sans pourtant réduire le groupe à ce monstre du genre. LOVEBITES officie clairement dans la vague des combos japonais et un "The Unbroken" est vraiment une titre avec un refrain qui marque cette influence natale.

Côté destination, "Frozen Serenade" calme un peu (trop) le jeu avec un clavier présent, un break hispanisant ne venant pas pour autant sauver l'ensemble tout comme la trop "popisant" "Dancing With The Devil".

Ce qui constitue le plus gros écueil ici, c'est clairement les statistiques de douze titres pour 1h10 de Power Metal... C'est beaucoup trop. On frise parfois l'overdose et s'enfiler la galette à plusieurs reprises est finalement... épuisant.

"Electric Pentagram" est donc au final une belle réussite, agréable autant que fatigante ! Il ne comporte pas une minute de baisse de rythme et permet de mettre en valeur tout le talent intrinsèque du combo. Les amateurs du genre apprécieront, les mordus seront exigeants...

Note réelle : 3,5/5.

Top : "Golden Destination", "Holy War", "Today Is The Day".

A lire aussi en POWER METAL par FENRYL :


ARMORY
Empyrean Realms (2013)
Vent de fraîcheur sur le Power Speed Mélo...




LOST HORIZON
Awakening The World (2001)
Un splendide réveil du monde... du Speed.

(+ 4 kros-express)

Marquez et partagez




 
   DARK BEAGLE

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Asami (chant)
- Midori (guitare)
- Miyako (guitare, claviers)
- Miho (basse)
- Haruna (batterie)


1. Thunder Vengeance
2. Holy War
3. Golden Destination
4. Raise Some Hell
5. Today Is The Day
6. When Destinies Align
7. A Frozen Serenade
8. Dancing With The Devil
9. Signs Of Deliverance
10. Set The World On Fire
11. The Unbroken
12. Swan Song



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod