Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Gamma Ray, Helloween, X Japan

LOVEBITES - Clockwork Immortality (2018)
Par FENRYL le 22 Avril 2023          Consultée 444 fois

LOVEBITES assume sa frénésie et son hyperactivité : voilà le groupe japonais déjà dans les bacs avec un second effort après un premier "Awakening From Abyss" qui laissait entrevoir un potentiel intéressant. Le risque en revenant aux affaires aussi vite est évidemment de nous faire craindre que les musiciennes n'auront pas eu le temps de mettre en oeuvre une éventuelle mue...

Contre toute attente, une certaine évolution est déjà clairement notée : si elle n'est pas officiellement intégrée au groupe, la claviériste Mao apporte une nouvelle touche mélodique à l'ensemble des titres. On sent plus que jamais l'influence européenne des compositions (comme l'affiche également d'une certaine manière l'artwork de l'album).
Conséquence directe à mon avis : le chant de Asami est beaucoup moins caricatural et plus intéressant que sur l'effort précédent. Les progrès sont nets et la volonté de se définir une identité vocale se dessine davantage.

Le Power Metal proposé ici gagne en "férocité" : les riffs sont plus saignants, la section rythmique davantage mise en avant, notamment les frappes de baguettes sur les fûts ("Mastermind 01"), les harmoniques artificielles fusent par moments. On sent indéniablement une influence Thrash/Speed dans la construction des titres : "M.O.D" (pour "Most Destructive Outset") se place en exemple parfait de tous ces constats à mon sens.

Les soli demeurent la grande force du groupe : ils rappellent tant les OST des animes japonais ("Saint Seiya" en tête). Technique, avec davantage de feeling, ils sont vraiment attendus à chaque morceau avec impatience.
Tout cela se termine bien avec un "The Final Collision"/"We The United" qui auraient pu se suffire à eux même mais c'était sans compter sur "Epilogue" qui se construit en deux temps. En effet, mes premières écoutes, je n'accrochais pas du tout avec ce morceau mièvre et sirupeux... Mais c'était sans compter sur le travail de haut vol des guitaristes dans un numéro de funambules à base de soli bourrés d'émotions. Vraiment surprenant à vrai dire, au fil des écoutes... car Asami est clairement pénible sur le refrain... sur le titre le plus long de cette galette (plus de sept minutes !).

"Clockwork Immortality" est un album plaisant et efficace qui vient poursuivre le travail d'une équipe ultra motivée et qui s'apprécie facilement.

Note réelle : 3,5/5.

Top : "M.O.D", "Journey To The Otherside", les soli, "The Final Collision".

A lire aussi en POWER METAL par FENRYL :


LOST HORIZON
Awakening The World (2001)
Un splendide réveil du monde... du Speed.

(+ 4 kros-express)



ARMORY
The Dawn Of Enlightenment (2007)
Une baffe Power Speed Metal made in USA !


Marquez et partagez




 
   DARK BEAGLE

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Asami (chant)
- Midori (guitare)
- Miyako (guitare, claviers)
- Miho (basse)
- Haruna (batterie)
- Mao (claviers, programmation - guest)


1. Addicted
2. Pledge Of The Saviour
3. Rising
4. Empty Daydream
5. Mastermind 01
6. M.d.o.
7. Journ Ey To The Otherside
8. The Final Collision
9. We The United
10. Epilogue



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod