Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Gamma Ray, Helloween, X Japan

LOVEBITES - Awakening From Abyss (2017)
Par FENRYL le 20 Avril 2023          Consultée 572 fois

C'est en déambulant sans motif sur les réseaux sociaux que je suis tombé sur une vidéo d'un groupe nommé LOVEBITES... En écoutant d'une oreille distraite l'extrait intitulé "solo magique du groupe LOVEBITES" (un brin racoleur nan ?), inutile de vous écrire que ce que j'ai pu entendre m'a donné envie de pousser la porte de la discographie du groupe.
Ô joie que de découvrir que notre confrère Dark Beagle était déjà sur le coup et de constater que NIME était donc sur le coup !

Originaire du Pays du Soleil Levant, LOVEBITES - qui tire son nom du titre "Love Bites (So Do I)" de HALESTORM - s'est formé en 2016, regroupant cinq artistes féminines qui joue un Power Metal (branche allemande) sans équivoque.
Musicalement, ce premier album studio est vraiment plaisant : les compositions sont soignées, fortement influencées par Miho (basse) dont l'influence de Steve Harris (IRON MAIDEN) constitue le socle de sa formation, à base de NWOBHM.

Techniquement, chaque musicienne est vraiment au point : la section rythmique sait délivrer les fondamentaux du genre, permettant de mettre en avant les qualités indéniables des guitaristes. À ce titre, les soli sont vraiment soignés et accrocheurs, dans la plus pure tradition du PM.

Côté compositions, on est dans la moyenne des constructions : le choix a été fait de lyrics uniquement en Anglais, l'alternance Power Metal et mid tempo/ballades était prévisible (pas fan pour autant de "Liar" qui mélange un peu tout par exemple).

Mais, car vous le sentiez arriver, "Awakening From Abyss" n'est pas exempt de deux gros reproches :
- le chant de Asami qui dès les premiers instants me fait clairement trop penser à Gwen Stefani, chanteuse du groupe Pop NO DOUBT. C'en est pénible et contribue à dénaturer chaque titre. Un vraie déception, bien que la demoiselle s'époumone globalement correctement, à défaut de personnalité...
- et justement j'y viens clairement sur ce sujet : l'ensemble est beaucoup trop linéaire et sans grande personnalité à mon goût.

Fade et sans trop de relief, LOVEBITES laisse pourtant entrevoir pas mal de qualités, notamment vous l'aurez compris sur la technique. On sent une forme de frein à main qui empêche de libérer les chevaux, quand on sent que chaque artiste derrière son instrument semble prêt à en faire encore davantage.
Un poil timoré et sans personnalité propre affichée comme affirmée, ce "Awakening From Abyss" ouvre pourtant une voie intéressante à LOVEBITES qui devra davantage s'imposer plutôt que de singer.

Note réelle : 2,5/5.

A lire aussi en POWER METAL par FENRYL :


LOST HORIZON
Awakening The World (2001)
Un splendide réveil du monde... du Speed.

(+ 4 kros-express)



ARMORY
Empyrean Realms (2013)
Vent de fraîcheur sur le Power Speed Mélo...


Marquez et partagez




 
   DARK BEAGLE

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Asami (chant)
- Midori (guitare)
- Mi-ya (guitare, claviers)
- Miho (basse)
- Haruna (batterie)


1. The Awakening
2. The Hammer Of Wrath
3. Warning Shot
4. Shadowmaker
5. Scream For Me
6. Liar
7. Burden Of Time
8. The Apocalypse
9. Inspire
10. Don't Bite The Dust
11. Edge Of The World
12. Bravehearted (awakened Version)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod