Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK METAL  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Subway To Sally, Saltatio Mortis, Morgenstern, Nachtgeschrei, Folk Stone, Vogelfrey
 

 Site Officiel (213)
 Myspace (222)
 Chaîne Youtube (284)

IN EXTREMO - Sterneneisen Live (2012)
Par GEGERS le 24 Juillet 2012          Consultée 2168 fois

En Allemagne, au Mexique ou en Chine, IN EXTREMO est le genre de groupe à donner des concerts mémorables. S'il est difficile de qualifier de "bêtes de scène" les membres du combo Mittel-Alter Rock, force est de constater qu'en live, le groupe allemand a l'allure flamboyante d'une machine parfaitement huilée, portée par le charisme naturel de son chanteur Michael Rhein. Avec quatre albums live à son compteur en 10 ans, le groupe semble avoir bien compris, tout comme ses comparses SUBWAY TO SALLY ou SALTATIO MORTIS, que ses prédispositions à donner des concerts de qualité devaient être valorisées. Débarque donc ce "Sterneneisen Live", illustration sonore de la tournée en soutien à l'album du même nom, captée dans la petite ville allemande de Siegen. Pour les plus mordus, cette nouvelle sortie est également disponible en combo CD/DVD, présentant en sus la version vidéo du show, ainsi que le concert du groupe donné lors de l'édition 2011 du festival Rock Am Ring.

Ce "Sterneneisen live" porte fort bien son titre, puisqu'il fait la part belle au dernier album en date d'IN EXTREMO, qui renoue avec la qualité ancestrale du groupe allemand tout en s'éloignant un peu plus, malheureusement, des influences médiévales qui parsemaient les albums précédents. Reste que, rock et énergique, ce dixième album du combo passe fort bien le cap du live. Preuve en est la setlist, centrée autour de cet opus, puisque pas moins de neuf titres en sont interprétés. Neuf extraits qui, savamment agencés, constituent la délectable ossature de ce live. Le public, comme un seul homme, scande et reprend les refrains de ces morceaux comme s'il s'agissait de classiques, preuve supplémentaire de la bonne forme actuelle d'IN EXTREMO. A ces titres se rajoutent deux morceaux issus de l'album précédent, "Sangerkrieg" ("Frei Zu Sein", "Sangerkrieg"), l'ensemble ne laissant que peu d'espace d'expression aux titres issus d'albums plus anciens du groupe. Tout juste a-t-on droit à deux extraits de "Mein Rasend Herz" ("Liam" et "Horizont"), deux de "Vererht Und Angespien" ("Herr Mannelig" et "Spielmannsluch") et un de "Sünder Ohne Zügel", l'incontournable "Omnia Sol Temperat". L'audace et la fraîcheur de la setlist permettent ainsi d'avaler aisément l'absence de "Vollmond", que l'on croyait jusqu'alors inamovible.

L'interprétation, ultra-carrée, ne laisse aucune place à l'approximation, si l'on excepte les légères hésitations de Michael Rhein quant à la tessiture vocale à adopter. Si la voix rugueuse du chanteur peine parfois à restituer les lignes vocales des morceaux dans leur version studio ("Stalker", le charisme imposant de l'Allemand permet aisément de passer outre. Même dans ses légères imperfections, IN EXTREMO se fait séduisant, et communique bien vite son plaisir d'être sur scène et de faire plaisir à un public qui répond en bloc aux sollicitations du leader. "Frei Zu Sein", "Liam", "Siehst du Das Licht" ou "Viva La Vida" recueillent tous les suffrages et s'imposent de manière surprenante comme les moments les plus intenses du concert, au même titre que le final "Omnia Sol Temperat" et son riff pachydermique.

En osant se mettre en danger et chambouler sa setlist, IN EXTREMO offre à son public un visage neuf qui confirme la bonne forme du combo allemand depuis la deuxième moitié des années 2000. Doté d'un son irréprochable, se nouveau live se fait le complément idéal du "Am Goldenen Rhein" paru en 2009. Sans faillir à sa réputation, le groupe présente un live qui le grandit et l'assoit un peu plus dans le fauteuil du roi du Mittel-Alter rock. Un grand album !

A lire aussi en FOLK METAL par GEGERS :


SKILTRON
Legacy Of Blood (2016)
Steve Harris en kilt




MÄGO DE OZ
Hechizos, Pocimas Y Brujeria (2012)
El renacimiento !


Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
  N/A



- Das Letzte Einhorn (chant)
- Dr. Pymonte (harpes, shawn, cornemuses)
- Flex Der Biegsame (sacs à vent)
- Yellow Pfeiffer (nyckelharpa etc)
- Die Lutter (basse)
- Specki T.d. (batterie)
- Der Lange (guitares)


1. Intro
2. Sterneneisen
3. Frei Zu Sein
4. Liam
5. Zigeunerskat
6. Unsichtbar
7. Herr Mannelig
8. Horizont
9. Zauberspruch No. Vii
10. Siehst Du Das Licht
11. Stalker
12. Hol Die Sterne
13. Spielmannsfluch
14. Küss Mich
15. Viva La Vida
16. Saengerkrieg
17. Gold
18. Omnia Sol Temperat



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod