Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tigertailz, Desperado, Steel Panther, Traumatisme

TWISTED SISTER - Big Hits And Nasty Cuts (1992)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 4201 fois

Comme quoi il faut toujours se méfier des apparences. Il y a environ une dizaine d'années, lorsque j'ai vu pour la première fois des photos de Twisted Sister, je me dis que çà devait être un groupe que je ne pourrait jamais aimer, vu leur look aussi outrancier. Et bien, c'est tout le contraire! C'est bien simple, ce best-of, je peux le passer en boucle sans m'en lasser et chanter à tu-tête "we're not gonna take ittttttt !!!!".

Formé au début de années 70, Twisted Sister revendique alors des influences glam rock telles ques Mott the hoople, Ziggy Stardust de Bowie, Alice Cooper ou Lou Reed. Ca n'est qu'à l'arrivée de leur charismatique chanteur Dee "Fuckin" Snider, que le groupe commence à prendre un virage plus hard. Et c'est au début des années 80 que le groupe prend réellement son envol avec des albums comme UNDER THE BLADE(80), YOU CAN'T STOP ROCK'N ROLL(82) et leur grand classique multi-platine STAY HUNGRY(84). Le groupe splittera en 1987.

L'essentiel de best-of se concentre sur les trois albums précités. On y trouve donc le plus grand succès du groupe "We're not gonna take it", un des clips les plus diffusés dans l'histoire de MTV. L'ultra-basique mais ultra-efficace "I wanna rock", tiré de STAY HUNGRY permet de headbanguer comme un fou. Mais Twisted Sister sait également faire des titres plus élaborés, comme ce fabuleux moment qu'est "The price", une power-ballad où Dee Snider revèle un vrai talent de chanteur, très à l'aise dans le style ballade!

On repart de plus belle dans les hymnes heavy rock'n roll, "you can't stop rock'n roll", "the kids are back", "under the blade" ou "shoot'em down", rien à redire, des rythmiques basiques mais burnées, des solos inspirés et un chanteur impérial! Le best-of contient également un seul titre de l'album de 1985 COME OUT AND PLAY, il s'agit de "be chrool to your scuel".. avec la présence de... Billy Joel !! L'album se termine par des titres live avec notamment une reprise puissante et rapide du titre des Rolling Stones "it's only rock'n roll"(and I like it!!!!).

Un formidable best-of, une mine d'hymnes à la gloire du hard et du metal avec comme seul reproche une production un peu datée mais c'est un best-of de 1992 déjà!

A lire aussi en HARD ROCK par STEF :


LYNYRD SKYNYRD
Pronounced Leh-nerd Skin-nerd (1973)
Hard blues sudiste

(+ 1 kro-express)



SCORPIONS
Fly To The Rainbow (1974)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Dee Snider (chant)
- Eddie "fingers" Ojeda (guitare)
- Jay Jay French (guitare)
- Mark "the Animal" Mendoza (basse)
- A. J. Pero (batterie)


1. We're Not Gonna Take It
2. I Wanna Rock
3. I Am (i'm Me)
4. The Price
5. You Can't Stop Rock 'n' Roll
6. The Kids Are Back
7. Shoot 'em Down
8. Under The Blade
9. I'll Never Grow Up, Now!
10. Bad Boys (of Rock 'n' Roll) (on U.s. Version Only)
11. Be Chrool To Your Scuel (on German Version Only)
12. What You Don't Know (sure Can Hurt You) (live)
13. Destroyer (live)
14. Tear It Loose (live)
15. Run For Your Life (live) (on U.s. Version Only)
16. It's Only Rock 'n' Roll (live)
17. Let The Good Times Roll/feel So Fine (live)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod