Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE  |  DVD

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Dark Tranquillity, Hypocrisy, In Flames, The Black Dahlia Murder , Temnein, Gardenian
- Membre : Paradise Lost, Vallenfyre, Lock Up, Nightrage, The Crown , Driller Killer, Samsas Traum, Brujeria, Decameron, Anti Cimex, Disfear, The Lurking Fear , Cradle Of Filth, Hellfest Open Air Edition
- Style + Membre : The Haunted
 

 Site Officiel Du Groupe (558)
 Myspace Officiel Du Groupe (357)

AT THE GATES - The Flames Of The End (2010)
Par BIONIC2802 le 19 Avril 2010          Consultée 5108 fois

Treize longues années ont du s’écouler avant de voir débarquer la reformation d’un pilier fondateur du Death mélodique et ce, pour une seule et unique mémorable tournée dont les portes seront définitivement closes à jamais…

Aussi, ce coffret DVD devient salutaire à bien des égards :

Outre le fait d’avoir - en entier s’il vous plaît - la prestation complète d’AT THE GATES au Wacken de 2008, le groupe va offrir pas moins de 18 titres retraçant à merveille leur parcours. Le son est accessible via la stéréo (2.0) ou le surround (5.0), au choix, ce qui permet une excellente qualité auditive digne de la performance de nos Suédois ! Les jeux de lumières apportent, non pas une meilleure mise en valeur des musiciens (ils n’en ont pas besoin !) mais plutôt un soutien visuel, aidés en cela par une foule de caméras donnant le vertige face à l’évènement et donc, enfin à la hauteur d’un Metal Band qui fit avancer l’histoire de notre zique préférée…

Trois DVD - dont aucun n’est superflu - vont nous amener à (re-)découvrir AT THE GATES.

Le premier raconte l’histoire sous un angle, non pas inédit mais, très agréable : en effet, ce sont les fans qui ont envoyé des vidéos personnelles, des photos, anecdotes, souvenirs,… des différentes époques du groupe sous l’œil vigilant d’Anders Björler lui-même ! C’est lui qui a réalisé le montage.

C’est extrêmement précis en détails si bien qu’il y a pas loin de deux heures pour tout capter sur l’évolution du groupe. L’alternance continue entre le passé et la tournée finale dynamise le documentaire et les fans seront rassasiés d’apprendre l’état d’esprit des Suédois et leur mode de fonctionnement. Cela n’a pas toujours été au poil pour eux. D’ailleurs, la reconnaissance n’a explosé qu’après leur split…

Ce qui est génial aussi, ce sont les commentaires actuels des musiciens - même les anciens - sur de nombreux faits, façon de voir les choses, à ce moment-là et aujourd’hui. Du coup, nous comprenons mieux que le départ de Alf permit de laisser les autres membres s’exprimer plus ouvertement, notamment les frères Björler.

Et puis, ce qui est formidable c’est aussi de savoir ce qui s’est passé ensuite ! Après cet album magnifique qu’est "Terminal Spirit Disease".

Tout au long du documentaire (film ?), nous sommes complètement plongés dans cette histoire, nous avons vraiment le sentiment de toucher à l’intimité des musiciens, ressentir leurs frustrations ou, bien au contraire, leur volonté d’innover sans contrainte.

Le DVD 2 est consacré à ce fameux live qui permit la reformation, en 2008 donc, d’AT THE GATES avec le très discret, mais efficace également, Martin Larsson.

On se croit être dans la foule tant le son est brut de décoffrage et qu’il n’y a aucun bricolage à la METALLICA pour colmater les défauts de performance… en fait, ici, y en a pas ! Tous les titres du dernier album seront joués ! Et, les morceaux figurant sur les premiers albums sont dépoussiérés et, manifestement, tiennent admirablement la route. Pas d’esbroufe ni d’effet pyrotechnique, que de la sueur et une volonté de partager un art suicidaire…

Les musiciens sont ravis d’être là ; voire, carrément surpris de l’accueil plus que chaleureux à leurs égards ! Tomas a gardé sa hargne, et sa performance vocale est si… humaine, hallucinante de maîtrise et de passion transmises à un public subjugué par ce retour éphémère mais ôh combien riche en qualité auditive !

Le troisième DVD reprend divers prestations en concert dont une datant de 1991 chez eux avec Monsieur OXYPLEGATZ (Alf) !

A nouveau, nous devons aux fans ces archives de légende. Évidemment, y a beaucoup plus d’images de la dernière tournée mondiale (ici, pour ce DVD, ce sont des envois provenant de Finlande, Belgique, Japon, U.S.A. et, pour l’anecdote symbolique de Grèce : LE dernier concert ). Mais le bonheur, c’est surtout de voir ces documents d’archives qui nous entraînent dans un passé que nous n’avons probablement point vécu mais dont notre âme de métalleux peut se délecter pour l’éternité via ces enregistrements miraculeusement sortis des trésors enfouis de passionnés !

Le Metal reste un échange, une passion, un art… et, que ce soient les musiciens ou que ce soient leurs plus fervents admirateurs, chacun peut donner le meilleur de lui-même et transmettre un savoir de qualité ! Que les membres d’AT THE GATES ainsi que leurs valeureux fans en soient profondément remerciés.

A lire aussi en DEATH MELODIQUE par BIONIC2802 :


AMORPHIS
Elegy (1996)
Coup de maître pour la 2ème fois consécutive !!!

(+ 1 kro-express)



AT THE GATES
Suicidal Final Art (2001)
Parcours légendaire, art suicidaire : mortel !!!


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Tomas Lindberg (voix)
- Jonas Björler (basse)
- Anders Björler (guitare)
- Adrian Eranldsson (batterie)
- Martin Larsson (guitare)



1. The Story Of At The Gates
2. Matériel Bonus
3. Kingdom Gone (vidéo)
4. The Burning Darknessthe Burning Darkness (vidéo)
5. Terminal Spirit Disease (vidéo)
6. Bilnded By Fear (vidéo)

1. Intro (backstage)
2. Slaughter Of The Soul
3. Cold
4. Terminal Spirit Disease
5. Raped By The Light Of Christ
6. Under A Serpent Sun
7. Windows
8. Wold Of Lies
9. The Burning Darkness
10. The Swarm
11. Forever Blind
12. Nausea
13. The Beautiful Wound
14. Unto Others
15. All Life Ends
16. Need
17. Bilnded By Fear
18. Suicide Nation
19. Kingdom Gone

1. Matériel Concerts (1991, 1996, 2008)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod