Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Custard, Majesty, The Storyteller , Paragon

WIZARD - Battle Of Metal (1997)
Par ODIN le 7 Janvier 2009          Consultée 2653 fois

Journal intime de Joey DEMAIO :


Cher journal,

Aujourd’hui, à la salle de muscu, je suis tombé sur un de nos fans. Après s’être agenouillé et m’avoir offert sa femme, il m’a parlé du groupe WIZARD.

"Tu vas voir, ils sont comme vous, c’est les MANOWAR allemands !" qu’il m’a dit.

Il m’a passé Battle of Metal. C’est un album concept, une histoire de démons qui envahissent la Terre et qui sont repoussés par les mecs de WIZARD. Franchement, ça part mal, non ? Nous, quand on fait dans le conceptuel, on parle de mythologie nordique, et ça donne Gods of War. C’est quand même un tout petit peu plus classe que leurs conneries d’extraterrestres.
M’enfin, ils se donnent du mal pour essayer de nous arriver à la cheville, c’est mignon.

Mais je leur conseillerais d’arrêter tout de suite. Premièrement, c’est pas demain la veille qu’un autre groupe de Metal parviendra à égaler mon génie créatif. Et deuxièmement, c’est inutile d’essayer de nous faire de l'ombre quand on compte dans ses rangs un chanteur comme Sven D’ANNA.
Je vais être honnête : j’ai énormément de chance de bosser avec Eric ADAMS. Ce mec est un monstre, capable de faire passer des brouettes entières d’émotions. Nos textes sont débiles, mais Eric arrive malgré tout à te foutre les boules ou à te donner envie d’aller envahir 3 pays, armé d'un lance-pierre.
WIZARD a les textes de merde, mais pas le chanteur capable de les transcender. Non seulement D’ANNA y va généreusement sur les fausses notes, mais il ne fait rien passer... pas de conviction, pas de colère, pas d’émotion, rien. Son numéro de metal warrior tombe à l’eau, on y croit pas une seconde.

En terme de riffs, ils ne se sont pas foulés. Ils ont tout simplement repris les nôtres en accélérant le tempo. Donc, forcément, c’est pas désagréable... enfin, jusqu’à ce que l’autre couineur se pointe et foute tout en l’air. Ils essaient de compenser avec des soli sympas, meilleurs que ceux de Karl, mais même joués par Thor lui-même, ça ne suffirait pas à sauver les meubles.
Pour ce qui est de la basse, c’est scandaleux. On l’entend JAMAIS. Merde, je me suis pas assez battu pour réhabiliter cet instrument sublime ? Et WIZARD crache sur mon héritage de la sorte, eux qui s’en réclament ? C’est honteux. Ils ne méritent pas d’écouter ma musique.
Et leurs refrains... je ne vais pas m'étendre, ça reviendrait à tirer sur une ambulance. Pour faire court : sur nos refrains, le Brother of Metal lambda serre le poing. Sur les leurs, il lutte pour garder les yeux ouverts.

WIZARD n'a décidément rien compris à l'esprit de MANOWAR.
Ils devraient immédiatement arrêter de nous salir en essayant de nous imiter alors qu’ils sont médiocres, insignifiants et incapables d’écrire une bonne chanson. Si ces mecs se pointaient devant moi, je leur casserais la gueule, à eux et également à tous les journalistes qui osent les comparer à nous.
Pourquoi accorder un quelconque intérêt à ces ersatz, ces pâles copies ? En matière de True Metal, préférez l’authenticité et l’excellence. Au lieu d’écouter Battle of Metal, allez plutôt acheter un album de MANOWAR.

Cette histoire m’a énervé. Je vais aller saillir 5 femmes, ça va me détendre.

Bisous partout,

Joey.

A lire aussi en HEAVY METAL :


ARMORED SAINT
Armored Saint (1983)
Le 1er EP légendaire du Saint... Objet culte !




BLACK SABBATH
Tyr (1990)
Un SABBATH différent, tant mieux !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ODIN

 
  N/A



- Sven D'anna (chant)
- Michael Maass (guitare)
- Volker Leson (basse)
- Soren Van Heek (batterie)


1. Thunderwarriors
2. Named By The Devil
3. Lost Souls
4. Pain
5. The Liberation
6. An Angry God
7. You Prayed To God For Mercy
8. Thoughts
9. Heavy Metal Will Never Die
10. Our Hate Will Burn You
11. Dragon Lords
12. Battle Of Metal



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod