Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Hibria
- Style + Membre : Iron Savior
 

 Site Officiel (290)
 Myspace (218)

STORMWARRIOR - Heading Northe (2008)
Par T-RAY le 6 Juin 2008          Consultée 3123 fois

Après des années à avoir conté les ravages des fiers Vikings sur les rivages européens, les Allemands de STORMWARRIOR nous reviennent avec le thème du retour au pays... Du moins sur le titre de l'album et le morceau éponyme. Car pour le reste, les Hambourgeois n'ont pas changé l'esprit de leurs paroles, ni de leur musique. Cet album contient tout ce dont on est en droit d'attendre d'un speed metal à l'allemande. Les choeurs sont présents, les riffs rapides foisonnent, la rythmique cavale et les refrains héroïques pleuvent.

Le disque commence d'ailleurs par un hymne dans la grande tradition, avec mélodie accrocheuse, chorus dévastateur et un soupçon de nostalgie guerrière colportée par le texte du morceau. "Heading Northe" est en effet le meilleur pour commencer cet album, rempli en grande majorité de titres totalement speed. En bon élève du heavy/power à la teutonne, STORMWARRIOR fait preuve d'un savoir-faire à toute épreuve et se montre réglé comme un coucou suisse.

La production et le mixage, ultra-carrés, n'y sont pas pour rien. Petite évolution sur ce dernier point (à défaut d'y en avoir vraiment dans la musique), le groupe a fait des infidélités à son mentor de toujours, Kai Hansen. "By the way, there was no Kai Hansen used on this album ;-)", mentionne même, smiley inclus, le groupe sur la pochette. Cette fois, c'est Piet Sielck qui a pris place derrière la console. Le bougre a d'ailleurs fait le travail comme à son habitude : puissance, clarté, ampleur.

Au final, le résultat est très positif, même si l'album reste dans les canons du power/speed. La vitesse prime, comme toujours avec STORMWARRIOR, avec des titres comme "Metal Legacy", "Ragnarök" ou "Remember The Oathe", qui garnissent puissamment cette galette. Les morceaux mid-tempo, plus heavy, sont aussi plus rares. "The Revenge Of Asa Lande" ou "Lion Of The Northe" sont ainsi quelque peu isolés au milieu de cet océan de rapidité. Mais ils remplissent leur office comme il se doit. Au final, ils permettent d'équilibrer l'album.

Un album qui ne révolutionne rien, mais qui sait se montrer efficace, fort bien exécuté, et qui tient sans mal sa place dans le haut du panier du speed teuton millésime 2008. Du moins, du premier semestre.

A lire aussi en POWER METAL :


SOULITUDE
The Crawlian Supremacy (2006)
Projet d'un seul homme aux influences multiples




IRON SAVIOR
Dark Assault (2001)
Power metal


Marquez et partagez




 
   T-RAY

 
  N/A



- Lars Ramcke (guitares, chant)
- Alex Guth (guitares)
- Yenz Leonhardt (basse)
- Falko Reshöft (batterie)


1. And The Horde Calleth For Oden
2. Heading Northe
3. Metal Legacy
4. The Holy Cross
5. Iron Gods
6. Ragnarök
7. The Revenge Of Asa Lande
8. Remember The Oathe
9. Lion Of The Northe
10. Into The Battle
11. And The Valkyries Ride



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod