Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 2)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Darkened Nocturn Slaughtercult
- Membre : Krypt
 

 Site Officiel (1211)
 Myspace (969)

TSJUDER - Kill For Satan (2000)
Par ONCLEGUUD le 1er Juillet 2008          Consultée 3491 fois

Inimitable, unique et à la fois si représentatif d'une certaine idée du Black Metal...
Avec cette voix si démoniaque – non modifiée – de Nag, pleine de haine et d'inhumanité, avec ces accords sortis tous droit de l'Enfer et cette énergie communicative, cette violence sonore, cette agression totale caractéristique du combo norvégien, TSJUDER s'est toujours posé en fervent défenseur d'un Black Metal non travesti, d'un Black Metal corrupteur, d'un Black Metal brutal, diabolique et misanthrope... TSJUDER fut une formation respectée pour son intégrité, ses idées et son talent. Je n'aurais de cesse de regretter leur séparation... tout en espérant la reformation !

On retrouve donc dans ce "Kill For Satan" tous les ingrédients d'un Black Metal avant tout scandinave plutôt qu'uniquement Norvégien : puissance, précision, mélodies, atmosphères sulfuriques et occultes. TSJUDER s'inscrit dans une tradition qu'il revendique. Un Black Metal des « origines », né dans les premières années des 90's, pour lui qui est né en 1993. L'idée que le Black Metal doit être maléfique et issu des Sept Enfers a toujours pris tout son sens et sa forme avec TSJUDER. "Kill For Satan" est un disque-hommage au Malin, aux Ténèbres, il est destiné à torturer votre âme et à la pervertir. Lorsque j'écoute cet opus, à l'instar de quelques autres, je me retrouve plongé dans cette histoire tumultueuse du Black Metal, immergé dans la Nuit, les Démons, les églises en feu et les Messes de Sang. Quand ces hommes se montraient les plus mauvais possibles. Voilà tout ce qu'évoque en moi "Kill For Satan", qui est une pure incitation au meurtre.

TSJUDER sortait ainsi, sept ans après sa naissance, et à la suite de deux E.P ("Throne Of The Goat" en 1997 et "Atum Noctem" en 1999) ce missile chargé de haine et de blasphèmes, soutenu par l'excellent label français Drakkar Productions. L'objet est composé de neuf titres pour moins de trente-deux minutes. Il n'est nulle question pour TSJUDER de laisser un quelconque repos à l'esprit de l'auditeur... Sans tomber dans le Black Metal brutal à outrance, TSJUDER cherche plutôt l'agression, à nous faire mal. Les titres sont puissants (le son de batterie, j'adore), claquants et vicieux. Le jeu des guitaristes est reconnaissable entre tous – enfin personnellement, je reconnais instantanément si tel ou tel galette est de TSJUDER ou non. Les six-cordistes ont en effet tout fait pour évoquer quelque vision satanique en nos esprits, ils sont vicieux, tourmentés et diaboliques et si chaque groupe essaie plus ou moins d'y parvenir, ces Norvégiens sont passés Maîtres en la matière, possédés par Satan ! La voix de Nag par ailleurs est sacrément efficace : il fut l'un des rares vocalistes du genre à proposer une voix pareillement infernale. Enfin, le talent d'Anti-Christian derrière les fûts m'a toujours laissé sur le cul : le bougre frappe toujours avec précision, feeling et justesse, dans le but affiché d'être le plus efficace possible – un trait que j'apprécie particulièrement chez les musiciens de metal extrême. Pour revenir à la forme, "Kill For Satan" est découpé en deux parties : cinq premières perles purement Tsjuderiennes forment la première, suivies d'une track instrumentale absolument malsaine obérant la coupure (mixture de saturations, de sample de film, de vocaux diaboliques) et qui laisse ensuite la place à une trilogie purement infâme et devenue légendaire sur l'histoire d'un Roi..

« L'Enfer sur Terre » devrait vous convenir pour décrire cette musique non ? J'ai décris plus haut en quoi consiste le blasphème du quatuor. TSJUDER fut un MAITRE du Black Metal le plus pur. "Kill For Satan" est un excellent disque du combo Norvégien.

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


REVENGE [CAN]
Infiltration.downfall.death. (2008)
Nouveau monolithe noir de "War metal"




SILENCER
Death - Pierce Me (2001)
Monument de folie extrême. Joyau du Black Metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
   T-RAY

 
   (2 chroniques)



- Nag (basse, chant)
- Arak Draconiiz (guitare)
- Draugluin (guitare)
- Antichristian (batterie)


1. The Daemon Gate
2. Necromancy
3. Lord Of Terror
4. Raping Christianity
5. Dying Spirit
6. Unleashed (instrumental)
7. Kill For Satan (the King's Birth)
8. Sodomizing The Lamb (the King's Conquering)
9. Beyond The Grave (the King's Reign)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod