Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Grave Digger, Rebellion, Paragon
- Membre : Broken Arrow
 

 Site Officiel (204)
 Myspace (215)
 Chaîne Youtube (215)

WHITE SKULL - Public Glory, Secret Agony (2000)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 5262 fois

Après un album aussi fabuleux que "Tales from the North", qui a fait la quasi-unanimité parmi les fans de heavy metal, White Skull devait confirmer. C'est chose faite, au delà de toutes les espérances.
Ce "Public glory, secret agony" est un véritable chef d'oeuvre, et assurément l'un des meilleurs albums pour une année 2000 qui pourtant très bien fournie en la matière. En fait, ça faisait longtemps qu'un album m'avait fait "tripper" à ce point dès la première écoute.
Eh oui, cet album est meilleur que le précédent. Il y a à peu près les mêmes ingrédients, mais en mieux. Déja, le concept est meilleur: pour des Italiens, César et Cléopatre et l'empire romain, ça le fait quand même mieux que des histoires de Vikings! Sinon, musicalement, c'est plus abouti. Les arrangements sont meilleurs, les riffs sont plus accrocheurs, et les solos sont plus techniques (il est vraiment très fort, ce BB Nick!). Quant au chant si particulier qui fait tout le charme de White Skull, pas de problème, Frederica assure! C'est vraiment la voix féminine (si, si!) la plus originale du metal contemporain. Il n'y a pas Chris Boltendahl en guest pour lui donner la réplique cette fois-ci, mais c'est pas bien grave, elle s'en sort très bien toute seule.
Mais il n'y a qu'une seule ballade (très bonne, d'ailleurs!) sur l'album pour montrer que c'est bien une fille, cette fois, et en plus c'est à la fin de l'album! Sinon, les morceaux sont toujours aussi épiques, mais plus puissants et aboutis. Il y a des hymnes pas possibles, tels "Greedy Rome", "High treason", Anubis the Jackal", "The Roman empire", "In Caesar we trust" (avec un "hail Caesar" à hurler en choeur!), "Mangler", "Time for glory"... Si je continue comme ça je vais citer toutes les chansons de l'album tant elles sont excellentes! Ca doit être fabuleux en concert, en tout cas, car ces chansons, avec leurs refrains imparables, sont taillées pour la scène.
Et puis, la production est impeccable, c'est le meilleur son que le groupe ait jamais eu. C'est vraiment très puissant et chaque instrument, chaque arrangement est mis en valeur. Il faut aussi souligner l'excellent travail pour la pochette. elle est vraiment belle, dommage qu'il n'y ait pas de version digipack. "Public glory, secret agony" est donc un grand album de heavy metal. White Skull a vraiment fait très fort sur ce coup-là. C'était déja clair que ce groupe avait quelque chose en plus alors qu'il évolue dans un style assez classique: du génie, de l'inspiration, le petit truc qui les distingue de la masse. Mais là... C'est fantastique, tout simplement, il n'y a pas grand chose a rajouter, en fait.
Ave White Skull!

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


Tobias Sammet's AVANTASIA
Avantasia (2000)
Power metal




AFTERWORLD
Dark Side Of Mind (1997)
Power metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   PIERRE

 
  N/A



- Federica De Boni (vocals)
- Tony Fonto (rythm guitars)
- Nick Savio (lead guitar)
- Alex Mantiero (drums)
- Fabio Pozzato (bass)


1. Burn Rome, Burn
2. High Treason
3. The Roman Empire
4. Greedy Rome
5. In Caesar We Trust
6. Valley Of The Sun
7. Anubis The Jackal
8. Mangler
9. Cleopathra
10. The Field Of Peace
11. Time For Glory



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod