Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Grave Digger, Rebellion, Paragon
- Membre : Broken Arrow
 

 Site Officiel (213)
 Myspace (221)
 Chaîne Youtube (222)

WHITE SKULL - Embittered (1997)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 2734 fois

"Embittered" est le deuxième White Skull. Alors que la première réalisation sonnait plutôt hard rock, là, c'est du bon gros heavy metal que ces Italiens nous offrent. Leur gros point fort, c'est le chanteur, euh...pardon, la chanteuse, Frederica. Eh oui! C'est bien une fille qui chante, avec une superbe voix à mi-chemin entre la voix de Hansi Kürsch et celle non moins virile de Chris Boltendahl! Elle se dope surement à la testostérone pour avoir un timbre pareil, mais ça le fait bien (après tout, j'adore les deux chanteurs pré-cités). Et puis, sur des ballades comme "Love is" ou sur "What's up", la reprise survitaminée du tube des Four Non Blondes, elle montre aussi qu'elle peut aussi avoir une bonne voix féminine. Bref, elle a son style, mais c'est une très bonne chanteuse de heavy metal. Bon, il n'y a pas qu'elle dans le groupe, et les autres musiciens ne sont pas des manchots (surtout le guitariste Max Faccio).

L'ensemble est un heavy metal à l'allemande: efficace, puissant, sans fioritures et toujours mélodique. On trouve de bons morceaux, avec des refrains entrainants, comme "Born to be wild, North Italy" (un hommage aux bikers italiens), "Flesh, blood and faith", "I don't know about sex" ou "Embittered". Les paroles, c'est "sex, drugs, rock'n'roll" et l'esprit biker. Les photos du livret aussi, d'ailleurs. A noter également l'horrible pochette, vraiment top kitsch (ces couleurs...), avec la caricature du batteur du groupe enchainé torse nu dans une grotte. C'est marrant, mais bonjour le mauvais goût!

Mais le gros défaut de l'album, c'est qu'il souffre d'un son assez mauvais. Ce n'est pas un problème de manque de puissance, au contraire, elle y est. Mais en fait, on entend trop la batterie et la basse, ce qui fait que les guitares sont parfois sous-mixées. Tout ça sonne un peu comme une autoproduction. White Skull méritait mieux, et d'ailleurs "Tales from the North", l'album suivant montrera bien qu'avec des moyens à sa hauteur, le groupe est capable de faire des disques géniaux. Enfin, celui-là est sympa quand même, et si jamais vous le trouvez chez un disquaire, il faut l'acheter, parce que leur label, Underground Symphony, est très mal distribué en France, et "Embittered" est donc assez rare.

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


GAMMA RAY
Power Plant (1999)
Power metal




Tobias Sammet's AVANTASIA
Avantasia (2000)
Power metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   PIERRE

 
  N/A



- Federica De Boni (vocals)
- Nick Savio (guitars)
- Tony Fonto (guitars)
- Fabio Pozzato (bass)
- Alex Mantiero (drums)


1. Embittered
2. Revenge Is Sweet
3. It's My Life
4. Old Friends
5. Love Is
6. Mountain's End
7. What's Up
8. Flesh, Blood And Faith
9. She Won't Wait All The Night
10. I Don't Know About Sex
11. B.t.b.w. North Italy



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod