Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Grave Digger, Rebellion, Paragon
- Membre : Broken Arrow
 

 Site Officiel (264)
 Myspace (262)
 Chaîne Youtube (268)

WHITE SKULL - Asgard (1999)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 2109 fois

Changement de cap pour White Skull! Certes, "Embittered" était bien heavy, mais là... C'est autre chose. Le groupe a changé de guitariste et affine son style. Mais contrairement à la plupart de leurs compatriotes qui empruntent une voie symphonique, White Skull durcit son heavy metal.
Les influences sont très germaniques, essentiellement Grave Digger, en fait. D'ailleurs, Chris Boltendahl apparait en guest sur "Hägen the cruel", la deuxième chanson. Cet EP comporte quatre bons morceaux, notamment l'hymne "Asgard" et son refrain meurtrier, qui figurera sur l'album qui va suivre. "Hägen the cruel" n'est pas mauvais non plus, même si les interventions du chanteur de Grave Digger sonnent un peu ridicule (et puis sa voix ne contraste pas trop avec celle de Frederica!).
Mais c'est contrebalancé par un bon refrain avec des choeurs fabuleux. Les deux autres titres sont des reprises (je ne saurais dire de qui, par contre), dont la ballade, "Tears by the Firelight", nous prouve à nouveau que c'est bien une femme qui chante! Quant au dernier morceau, je ne sais pas non plus qui chante l'original, mais l'interprétation est 100% White Skull, c'est à dire bien heavy, rapide et puissante.
Les Italiens bénéficient aussi d'une bien meilleure production qu'auparavant, probablement grâce à leur signature chez Nuclear Blast et aussi grâce au fait de bénéficier du même management que Grave Digger. Résultat, ça blaste! Et aussi, question artwork, c'est autre chose que l'affreuse pochette de "Embittered": le visuel est peut-être un peu grandiloquent, mais il est bien fait, et en plus c'est présenté en digipack.
Bref, White Skull fait d'énormes progrés, qui seront confirmés dans l'album que cet EP annonce, le fabuleux "Tales from the North" qui sortira trois mois plus tard.

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


FREEDOM CALL
Taragon (1999)
Power metal




AFTERWORLD
Dark Side Of Mind (1997)
Power metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Federica Sister De Boni (chant)
- Tony Mad Fonto (guitare)
- Fabio Pozzato (basse)
- Bb Nick Savio (guitare)
- Alex Mantiero (batterie)


1. Asgard
2. Hagen The Cruel
3. Tears By The Firelight
4. Adralmnelch



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod