Recherche avancée       Liste groupes



      
VIKING METAL  |  SINGLE

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique viking metal
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Turisas, Einherjer, Falchion, Xiv Dark Centuries
- Membre : Norther
- Style + Membre : Midwinter, Wintersun
 

 Site Officiel (745)
 Myspace (215)
 Chaîne Youtube (233)

ENSIFERUM - One More Magic Potion (2007)
Par VOLTHORD le 17 Février 2007          Consultée 3947 fois

« Raaägnär ! [ les vikings Finlandais doivent avoir ce genre de nom, non ?] Encore toi… Que me veux-tu par les boucles d’oreilles de Freya ?
-Ô Ange De La Mort, cette prédiction que tu m’as faite, il y a quelques années de ça, que tu avais même intitulé ‘Dragonheads’, te rappeles-tu ? Cette prédiction ne m’a pas suffit. J’attends toujours le véritable débarquement d’ENSIFERUM, celui qui motivera mes troupes une bonne fois pour toutes… Par les boules de Thor, je n’en dors plus, Hel me visite même dans mon sommeil, et même cette nuit, j’ai encore rêvé d’Hel…enfin, je fais des cauchemars quoi (oui je l’avoue, même si c’est pas trve).

-Mon bon Raaägnär, je t’ai dit que les Sïngles prémonitions étaient toujours trompeuses et vagues, et qu’on ne pouvait en aucun cas s’y fier.

-Mais je suis fier de m’y fier [désolé, on fait avec l’humour qu’on a] ! Tire donc les runes je veux savoir, je n’en puis plus, « Quand tu sauras le crime, et le sort qui m’accable, je n’en mourrais pas moins, j’en mourrais plus coupable »

-Tu es incorrigible par les orteils de Baldr, tu sais très bien que le tirage des runes c’est pour les touristes, et de là à citer du Racine pour obtenir ce que tu demandes, je trouve ça limite indécent, et en plus hors sujet. Laisse moi donc me concentrer…je vois…je vois… Une pochette…étrange…je veux dire, pour du ENSIFERUM…et puis assez…

-Cela fait peu de cas vieille dame, dis moi ce que tu ‘entends’…

-J’entends…oh mais par les sandales de Loki, c’est tout à fait merveilleux…

- Viens en aux faits ! Sinon moi, ni de une, ni de deux, je vais visiter mon bon Nightfaäl, qui m’en dira sans doute plus… ( Déjà que là ton intro je la trouve limite un peu longue…)

-Par le phallus d’Odin, tais-toi donc un peu et laisse-moi réfléchir…Alors je vois…je vois…enfin je veux dire, j’entends…j’entends…une flûte, tenue par la main par une guitare acoustique, une mélodie souriante…Désormais, en toute logique connaissant les braves Finlandais, j’entends cette guitare agressive prendre le relais…ce chant toujours magnifiquement effectué, ces petits sédiments de clavier comateux en arrière plan…Par le seul et unique cheveux blanc de Sif, je vois toujours autant de couleurs et d’entrain, de bravoure et de Sigurdisme…J’entends désormais cette batterie speedisée et ses chants clairs brillants comme les autres cheveux de Sif, si véloces, si agiles…si…si…ENSIFERUMien ! Et que puis-je dire de cette cassure prompte et intelligente, si ce n’est la même chose ?

-Dites m’en plus !

-M’en plus !

-Cette blague n’est pas drôle Ô Ange de La Mort…et puis par ailleurs le chroniqueur l’a déjà faite dans un autre article… Alors, parle-moi de la seconde partie de ta Sïngle prémonition !

-J’entends…quelque chose de plus progressif…un début…folklorique, celtique peut-être même. Une mélodie vocale aux airs familiers, une voix que je n’avais jamais entendue auparavant chez ENSIFERUM…belle, mais lisse… Et la saturation de retour, ces quelques chœurs lissant le chemin vers ces battements binaires lents… Je n’entends plus beaucoup de hurlements… Et je ne trouve pas grand chose à dire de cette vision, elle m’est agréable, mais moins que la première…Vois-tu, par le cache œil d’Odin, ce n’est pas ce visage du groupe qui motivera tes troupes…Peut être un peu tout de même…

-Que me prédis-tu alors ?

-Je n’en sais rien, comme je te l’ai dit, nous ne pouvons nous fier à cette vision. Ainsi je ne peux que te prier d’attendre. Sois en conscient, c’est la dernière fois que tu pourras me voir, pas que je ne t’aime point… mais les labels distribuent rarement dix milles prémonitions sur un même groupe, c’est le business de l’au-delà du Vaaälhaaälhaaä, que veux-tu. Et si tu es déçu, je ne pourrais que me résoudre à te conseiller d’aller voir mon oncle Nightfäl, mais par l’accordeur Sony de Bragi, je ne suis pas sûr qu’il t’aidera davantage.



[Bon, forcément, difficile de donner une note à dix minutes vites inculquées…donc bon, un morceau génial, un peu automatique certes, mais génial quand même, un autre un peu moins bon, une pochette pas vraiment super…va pour une note moins dithyrambique que pour le EP précédent]

A lire aussi en VIKING METAL par VOLTHORD :


ENSIFERUM
Victory Songs (2007)
Madness ? THIS - IS - VIKING !




TURISAS
The Varangian Way (2007)
Viking metal...splendide voyage vers l'est

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Petri Lindroos (vocaux, guitares)
- Markus Toivonen (vocaux, guitares)
- Sami Hinkka (basse)
- Janne Parviainen (batterie)
- Meiju Enho (clavier)


1. One More Magic Potion
2. Lady In Black



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod