Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL INSTRUMENTAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel De Buckethead (1078)

BUCKETHEAD - Electric Tears (2002)
Par NAUSICA75 le 9 Juin 2006          Consultée 4337 fois

Encore un album de Buckethead? Notre homme est un boulimique de travail et nous propose sans cesse de nouveaux albums divers et variés. Tout comme son précédent opus, le très mélodique "Colma", Buckethead nous offre en cette année 2002 un autre album essentiellement instrumental basé sur des mélodies simples où seule la recherche de l'émotion prévaut. "Electric Tears" est constitué de 13 titres pour 72mn d'une musique relaxante et apaisante, bien différente de celles qu'a l'habitude de nous proposer le shredder à la tête de seau.

"All in the waiting" et sa belle mélodie débute cet album. Seul avec une guitare électro-acoustique, notre homme nous offre de jolies mélodies, très apaisantes. On est vraiment surpris par le fait que notre chicken man soit capable d'être aussi mélodique et qu'il nous fasse part de son coté émotif. Il enchaîne avec un titre très célèbre de Joaquin Rodrigo "Concierto de Aranjuez" sur le titre "Sketches of Spain (for Miles)". Agréable version de ce morceau ultra-connu où il mélange guitare acoustique et guitare électrique pour notre plus grand plaisir. Seul bémol, ce titre est vraiment triste. A ne pas écouter les jours de déprime.
Avec Buckethead, nous ne sommes jamais loin des expérimentations en tous genres et il nous le prouve avec le titre "Padmasana" qui dure près de 12mn à lui tout seul. Mélodies majestueuses, quasi entièrement joué à la guitare acoustique, Bucklethead agrémente le morceau par quelques passages à la guitare électrique du meilleur effet.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à ce moment est qu'il est relativement long.

Expérimentations toujours avec le titre "Mustang" où les effets proposés sont vraiment étranges. Le tout restant assez mélodique.
Une autre réussite de cet album vient du titre suivant "The way of heaven". Seul à la guitare, Buckethead nous offre une musique contenant une émotion très forte. Cependant ce titre est très mélancolique comme la plupart des morceaux de cet album.
Le titre "Baptism of solitude" aurait pu avoir sa place sur la plupart des albums de Buckethead : virtuosité et émotion étant les deux points forts de ce titre.
D'autres titres sont relativement mous comme "Datura" ou "Kansas Storm" et se révelent relativement décevants.
Le très beau "Mantaray" nous rassure sur le potentiel de notre homme en matière de mélodie. Mélodique et expérimental, ce titre est une très belle réussite.
La fin de l'album est plus mélancolique et lente : "Electric tears" ainsi que "Spell of the Gypsies" concluent assez bien cet album avec des mélodies simples mais belles.

Dur de cataloguer notre homme, Buckethead nous propose son album le plus mélancolique à ce jour. Expérimentations, belles mélodies au service de l'émotion, voilà le programme que nous a concocté ce guitariste complètement dingue.
Certes, il excelle dans le genre shredder mais c'est aussi un guitariste capable de pondre des morceaux magiques où mélodie et émotion sont d'une beauté rare. A découvrir d'urgence!

A lire aussi en METAL INSTRUMENTAL par NAUSICA75 :


Patrick RONDAT
An Ephemeral World (2004)
Notre guitar-heroe cartonne fort avec cet album




BUCKETHEAD
Kaleidoscalp (2005)
Cet homme est dingue .... et génial !!!


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Buckethead (all)


1. All In The Waiting
2. Sketches Of Spain (For Miles)
3. Padmasana
4. Mustang
5. Way To Heaven
6. Baptism Of Solitude
7. Kansas Storm
8. Datura
9. Mantaray
10. Witches On The Heath
11. Angel Monster
12. Electric Tears
13. Spell Of The Gypsies



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod