Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD/BLUES/POP  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Bon Jovi
 

 Site Officiel (505)
 Chaîne Youtube (282)

Richie SAMBORA - Stranger In This Town (1991)
Par THE MARGINAL le 22 Mai 2006          Consultée 3998 fois

Au début des années 90, l'avenir du groupe Bon Jovi est plus qu'incertain. En effet, il y a des tensions entre les membres du groupe, Jon Bon Jovi y est allé de son album solo("Blaze of glory" en 1990) et voici que son compère Richie Sambora s'offre une escapade en solo avec l'album "Stranger in this town". Si le guitariste de Bon Jovi est épaulé par Tico Torres et David Bryan, son disque est quand même bien différent.

Autant dire que beaucoup de personnes ont dû être surprises en découvrant "Stranger in this town" pour la première fois. Tout d'abord, cet album est éloigné du Hard US tel que le pratiquait Bon Jovi dans les 80's puisqu'il mélange pop, blues, hard rock et rock tout court. Puis surtout, on découvre que Richie Sambora, en plus d'être un guitariste talentueux, chante admirablement et n'a rien à envier à Jon Bon Jovi en personne dans ce registre.

L'entame de l'album est pour ainsi dire déroutante: "Rest in peace" est un titre blues aux ambiances lugubres, sombres et l'accroche est loin d'être immédiate. Il faut plusieurs écoutes pour bien le cerner. On change de ton avec "Church of desire", plus mordant, plus foncièrement rock avec quand même quelques touches pop, puis la somptueuse ballade bluesy "Stranger in this town" qui regorge de mélodies ciselées, magiques et a le don de vous transporter au 7ème ciel.

Dans l'ensemble, Richie Sambora s'acquitte fort bien de sa tâche, que ce soit sur le très rock "Ballad of youth", "One light burning", tantôt bluesy, tantôt popisant, l'acoustique "Mr. Bluesman" qui est marqué par l'apparition de Eric Clapton en tant que guest de prestige, des titres plus foncièrement hard tels que "Rosie", très proche de Bon Jovi(et co-signé par Desmond Child et Jon Bon Jovi, d'ailleurs) et "River of love", ou encore le mid-tempo travaillé mi-rock mi-ballade "Father time". En revanche, l'autre ballade "The answer" est beaucoup moins imparable et peut donner(à certains) l'impression de faire office de bouche-trou.

Avec cette escapade en solo, Richie Sambora en a épaté plus d'un en démontrant ses talents de songwriter et surtout de vocaliste(d'ailleurs, même Jon Bon Jovi a complimenté son guitariste à ce sujet). Le guitariste de Bon Jovi a réussi à transmettre beaucoup de feeling, beaucoup d'émotion tout au long de ce disque. Par la suite, les choses s'arrangeront au sein de Bon Jovi puisque celui-çi reviendra aux affaires en 1992 avec "Keep the faith"...

Moments forts de l'album: "Stranger in this town", "Mr. Bluesman", "Rosie", "River of love"

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


HAIR OF THE DOG
Hair Of The Dog (1997)
Un des meilleurs albums hard us des 90's




PHANTOM BLUE
Built To Perform (1993)
Les filles de phantom blue durcissent le ton !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Richie Sambora (chant + guitare)
- David Bryan (clavier)
- Tony Levin (basse)
- Tico Torres (batterie)


1. Rest In Peace
2. Church Of Desire
3. Stranger In This Town
4. Ballad Of Youth
5. One Light Burning
6. Mr Bluesman
7. Rosie
8. River Of Love
9. Father Time
10. The Answer



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod