Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2003 Primal
 

- Membre : Blacklace

DAMN CHEETAH - Primal (2003)
Par THE MARGINAL le 21 Avril 2006          Consultée 1114 fois
Damn Cheetah est un quartette américain, formé par 2 ex-Blacklace, les frères Fragnito, à la fin des 80's. Ce groupe a enregistré des titres en vue d'un premier album qui n'a pas vu le jour à l'époque puisque le paysage américain était sur le point de subir de profondes mutations. Ce n'est qu'en 2003 que ledit album, intitulé "Primal", est publié gràce à l'initiative du label Kivel Records.

Musicalement parlant, Damn Cheetah pratique un hard rock bluesy classieux et bien ficelé, à mi-chemin entre Cinderella et Whitesnake. Avouez qu'il y a pire comme références...

"Primal" fleure bon les 80's, donc, et contient son lot de titres de qualité. "Damn cheetah", qui concilie puissance et mélodie, "Maybe tomorrow" qui a des allures de mega-hymne hard US avec son refrain catchy, ultra-fédérateur, "If you like what you see" qui n'est pas si éloigné que ça d'un "Shake me"(de Cinderella), le punchy "Love thunder" avec ses envolées tant guitaristiques(riffs/solos) que vocales(chapeau bas au chanteur Les Brown), "Gimmie gimmie" qui est servi par un son monstrueux et déborde d'enthousiasme, le merveilleux "King of the hill", très roots, qui alterne guitares acoustiques puis électriques et possède également le potentiel d'un gros classique en puissance, ou même le groovy "Hungry for love" possèdent tous les ingrédients pour conquérir les amateurs de hard US: mélodies accrocheuses, voire imparables, gros riffs de guitare, solos limpides et chatoyants, voix éraillée...

Et comme de très nombreux albums de Hard US ont quelques ballades, "Primal" ne fait pas exception à la règle. On en compte 3 précisément. Si "Forever" ne restera pas spécialement dans les annales, on est en revanche conquis par "Without your love", remarquablement interprété, qui procure un grand moment d'émotion. Quant à la 3ème ballade "Tonight", qui clôture l'album, elle vaut surtout pour son final.

Finalement, c'est une bonne chose que cet album ait été réédité car les nostalgiques du hard rock des 80's, ainsi que ceux qui découvrent cette période depuis peu, vont se régaler à l'écoute des titres présents. Car même si ce n'est pas original, on se laisse volontiers séduire par ces compos, ces mélodies... Il est clair que ce disque ramènera l'auditeur 15-20 ans en arrière, mais comme la qualité est au rendez-vous, on ne s'en plaindra pas.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Les Brown (chant)
- Carl Fragnito (guitare)
- Anthony Fragnito (basse)
- Dante Renzi (batterie)


1. Damn Cheetah
2. Maybe Tomorrow
3. If You Like What You See
4. Forever
5. Love Thunder
6. Some Kinda Woman
7. Without Your Love
8. Gimmie Gimmie
9. King Of The Hill
10. Hungry For Love
11. Tonight



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod