Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DECAPITATED - Winds Of Creation (2000)
Par GORR le 2 Avril 2006          Consultée 4104 fois

"La jeunesse est une ivresse continuelle, c'est la fièvre de la santé, c'est la folie de la raison". Vous n'avez rien compris à ce proverbe et vous cherchez vainement à comprendre pourquoi le petit Gorr a cité ce truc ultra débile ? Et bien ne vous inquiétez pas, DECAPITATED a entendu votre plaidoirie, et va y répondre tant bien que mal sur son premier album : "Winds Of Creation", qui se classe sans problème dans les meilleures sorties extrêmes de 2000. Dans le plus pur style polonais, DECAPITATED n'a pas lésiné pour se faire remarquer. Les prouesses instrumentales de ses membres en sont la principale raison, mais leur âge n'en est que plus impressionant. Pas plus de 22 ans, et sortir un album de brutal death ultra technique et puissant n'est pas une mince affaire . Les gaillards en ont bavé, et arrivent enfin à se faire reconnaître et entendre dans le monde entier. Inspirés par VADER et MORBID ANGEL, les jeunots nous offrent un album intense et obscur, embrouillé de toutes parts , derrière des guitares lâchant des riffs brutaux pour des rythmiques ardentes et toujours renouvelées. C'est donc une musique à la fois extrêmement organisée et engoncée, mais apparement ambulante, à laquelle nous allons avoir droit ici.

Techniquement, il n'y a rien à dire. Les musiciens savent ce qu'ils font, et se lâchent pendant 40 minutes en nous jetant sans arrière pensée, leur brutal death "new school" en pleine gueule. Difficile de suivre derrière ce déballage de riffs destructeurs, et de blasts beasts effrenés. Pourtant rien n'est laissé au hasard, et le groupe donne le la dès "Winds Of Creation" nous rappelant fortement les grands de SUFFOCATION avec cette tonalité brutale propre au groupe de death metal US. DECAPITATED mélange l'ancien et le moderne pour un résultat qui ne laisse pas indifférent, et va pêcher du riff chez toutes les bandes extrêmes mondiales. Ainsi "Nine Steps" nous rappelle grandement du DEICIDE ou encore "Dance Macabre" qui s'évade quant à lui vers des sphères black metal, pour un court moment instrumental très glauque.

En fait, "Winds Of Creation" est très dur à apprécier dès la première écoute. D'une puissance remarquable, cet album reste enfoui au fond d'une ribambelle de complexités sonores des plus incroyables. Solos dévastateurs, riffs baraqués, et batterie tourmentée s'installent sur ce disque et ne bougent plus d'un pouce. Presque aucun break pour se reposer, mais toujours cet atout d'enrichissement sonore, dévoilant encore maints et maints passages à chaque nouvelle écoute.
En dernier lieu, DECAPITATED envoûtera encore un peu plus l'auditeur, en proposant une reprise de "Mandatory Suicide", du dieu vivant SLAYER. Et quelle reprise ! Certes beaucoup plus violente, mais en totale cohérence avec le tempo, les polonais exécutent là une des plus belles covers jamais réalisées.

Finalement, pour un premier album, DECAPITATED a mis les petits plats dans les grands. Partant le plus souvent dans la démonstration instrumentale, cet album n'en reste pas moins fort bourru et accrocheur. DECAPITATED nous fournit un bon death metal par ce premier album, qui débute dans une discographie qui ne demande qu'à être remplie. Une bien belle carrière en perspective !

A lire aussi en DEATH METAL par GORR :


ABORTED
The Purity Of Perversion (1999)
Premier album injustement oublié !




ABORTED
Engineering The Dead (2001)
Nouvelle réussite pour les belges !


Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Sauron (chant)
- Vogg (guitares)
- Martin (basse)
- Vitek (batterie)


1. Winds Of Creation
2. Blessed
3. The First Damned
4. Way To Salvation
5. The Eye Of Horus
6. Human`s Dust
7. Nine Steps
8. Danse Macabre ( Outro )
9. Mandatory Suicide ( Cover Slayer)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod