Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  DVD

Questions / Réponses (1 / 0)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Therion

DISMEMBER - Live Blasphemies (2004)
Par GORR le 12 Décembre 2005          Consultée 3110 fois
Est-ce qu'on s'attendait à ça ? Est-ce que l'on pouvait se douter une seconde, que DISMEMBER allait sortir un DVD ? Mais comment est-ce possible ? Nos rêves seraient-ils devenus réalité ? Il faut croire que oui. Les suédois n'en ont donc jamais assez de faire plaisir à leurs fans. Rappelez-vous, déjà en Mars 2004, "Where Ironcrosses Grow" leur nouvel opus était arrivé dans nos bacs, mais c'est bien en Juin 2004 (vous êtes assez grands pour voir la différence) que ce live va faire son apparation. Il faut dire aussi que notre appétit était plutôt aiguisé, rien de tel qu'un bon festin de death old-school 100% isio 4 pour se requinquer et être d'attaque toute la journée. Un grand moment nous attendait donc ici. Sombrement intitulé "Live Blasphemies", ce double DVD est un objet purement destiné aux fans du groupe. Un live enregistré à Stockholm en 2003 suivant la sortie de "Hate Campaign" et un documentaire nous sont offerts, un charmant présent pour plus de 2 heures de death metal dans les dents. Je sais pas vous, mais moi j'en ai déjà l'eau à la bouche.

Le premier DVD nous emmène donc directement à Stockholm en Suède, pour un nouveau show de DISMEMBER dans sa belle contrée. Autant dire que le spectacle promettait d'être une vraie boucherie, tant le public aime son pays et DISMEMBER aime son public. Des métalleux remontés à bloc, recouverts de sang et de bière, macérant dans leur crasse, et puant le renfermé à quinze kilomètres à la ronde. Mais un public qui malheureusement ne sera pas tellement présent ce soir-là. Le calme plat règnera entre tous les interludes, et le groupe ne fera participer son auditoire à aucun moment. Mais pour compenser le tout, c'est un son très propre et clair auquel nous aurons droit. Véritable travail de pro, tous les instruments ressortent bien, la voix de Matti Karki n'est pas étouffée, et la basse se veut même audible quelques fois. La qualité de l'image restera là aussi sans faute, assurant un contraste excellent pour une salle assez sombre et petite. D'ailleurs, un des gros points à souligner dans ce DVD est le fait que DISMEMBER ne joue pas devant une foule immense. Rien que 500 voir 1000 personnes assisteront à ce show, mais l'ambiance est bon enfant, et le public, s'il ne se défoule pas par l'ouïe, le fera au moins par le physique, assurant une bonne aura et de jolis pogos.

Pour la set-list, le gang suédois a préféré privilégier son premier album : "Live An Everflowing Stream", mais n'hésite pas à déboulonner les titres de "Death Metal", "Indecent & Obscene" ou encore "Massive Killing Capacity". Le groupe nous ressortira en guise d'introduction, un de ses plus gros tubes : "Dismembered". Présent sur le premier opus, d'une complexité raffinée et subtile, un premier morceau qui pause dès lors les règles : le headbang est obligatoire chez DISMEMBER. Le combo suédois revisitera aussi d'autres classiques, tel "Casket Garden" avec sa patte sonore assez pesante, le dynamique "I Saw Them Die", le speedé "Misanthropic" ou encore l'excellent "Of Fire". Et au total, DISMEMBER éxécutera 11 titres avec une dextérité exemplaire, tant au niveau de la prestence scènique que du niveau technique. Hélas, je me vois obligé de relever un petit bémol, concernant Fred Estby, le batteur, qui n'a pas l'air très présent ce soir, se contentant de faire ce qu'il a à faire, sans aucune communication, qu'elle soit avec ses collègues ou avec ses fans. Bah ouais, si tout était parfait, ça serait plus amusant ...
Arrive après ce fantastique show, le documentaire ultime de DISMEMBER, et c'est là que le DVD va prendre toute son ampleur. En effet, DISMEMBER reste un groupe assez obscur, mais le fan peut être ici rassuré. Ce documentaire retrace toute la carrière du groupe, depuis le début de sa création, c'est à dire 16 ans, à travers une interview entrecoupée de scènes live inédites, datant de 1989 pour les plus vieilles. D'entre les morts vont resurgir d'anciens morceaux du groupe, tel "Blasphemies Of The Flesh", ou encore "Deathevocation", munis d'un son et d'une image exécrable. Une grosse trouvaille, et un gros merci au groupe.

Voilà qui est fait ! DISMEMBER n'a pas eu beaucoup à faire pour sortir un double DVD comme celui-ci, et c'est d'autant plus impressionnant vu sa qualité. Un live magistral et un documentaire rare et unique ne vont pas rebuter les fans du combo, qui plus est vendu à un prix plus qu'honnête. De bons moments, et de jolis souvenirs musicaux vous attendent ici, ne passez pas à côté de ça.

NOTE : 4.5/5




Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Martin Persson (guitares)
- Richard Cabeza (basse)
- David Blomqvist (guitares)
- Matti Karki (chant)
- Fred Estby (batterie)


1. Dismembered
2. Soon To Be Dead
3. Casket Garden
4. Of Fire
5. Bleed For Me
6. Skinfather
7. Misanthropic
8. I Saw Them Die
9. Skin Her Alive
10. In Death's Sleep
11. Hate Campaign



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod