Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Entwine, Flowing Tears

HIM - Razorblade Romance (2000)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 5249 fois

Voici un groupe qui n'est pas trop connu en France et qui cartonne en Europe. Surtout en Allemagne où le groupe se paye même le luxe de vendre des centaines de milliers d'albums et d'avoir ses clips qui tournent en boucle sur les chaines musicales, bien calé entre le dernier Madonna et le dernier U2. Les finlandais auront du attendre leur second album RAZORBLADE ROMANCE et le hit "join me in death" pour faire parler d'eux ailleurs que dans leur pays, où ils cartonnent également en laissant à distance d'autres gros vendeurs comme Stratovarius ou Nightwish.

Him, c'est avant tout le précurseur d'un autre style de metal (encore un !!) appelé communément "love-metal", un rock-gothique entêtant et immédiat, croisement improbable entre les Doors, chris Isaak et le Paradise lost actuel.
Him, c'est aussi une icône en la personne de Valo,chanteur charismatique et androgyne, dont la mise en avant est également une clef de la réussite commerciale du groupe.
Mais la musique dans tout çà me dirait vous?, et bien elle est plutôt pas mal même si je dois avouer, au vue des nombreuses chroniques élogieuses que j'ai pu lire, avoir été un peu déçu. Ayant découvert le groupe Entwine avant Him (que certains qualifient de clone de Him), je dois dire que dans ce cas, je prefère la copie à l'original.

La musique de Him me semble être un peu moins riche, moins gothique et finalement moins belle mais en contrepartie répond plus aux critères musicaux dictés par les maisons de disques avec des chansons plus directes, plus "easy-listenning"(dans le bon sens du terme) risquant de toucher plus facilement le grand public.
Proposant une reprise musclée du tube de Chris Isaak, "Wicked Game", parfaitement exécutée et fort bien réussie, le groupe réussit à imposer un tube : le très radiophonique "join me in death" et se permet même quelques morceaux bien fichus comme "your sweet 666", "poison girl", "burn me deep inside your heart".
Un bon moment malgré les petites réserves émises plus haut!

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par STEF :


SENTENCED
The Cold White Light (2002)
Metal gothique




TO/DIE/FOR
Epilogue (2001)
Metal gothique


Marquez et partagez




 
   STEF

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Ville Hermanni Valo (chant)
- Mikko Viljami "linde" Lindström (guitare)
- Mikko Henrik Julius "migé Paananen (basse)
- Jussi-mikko "juska" Salminen (claviers)
- Mika Kristian "gas Lipstick" Karppinen (batterie)
- Zebraman (cy baby wah solo sur 8)


1. I Love You
2. Poison Girl
3. Join Me In Death
4. Right Here In My Arms
5. Gone With The Sin
6. Razorblade Kiss
7. Bury Me Deep Inside Your Heart
8. Heaven Tonight
9. Death Is In Love With Us
10. Resurrection
11. One Last Time
12. Heaven Tonight



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod