Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (2 / 0)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Starbreaker
 

 Site Officiel (218)
 Myspace (159)
 Chaîne Youtube (124)

TNT - My Religion (2004)
Par THE MARGINAL le 30 Avril 2004          Consultée 3433 fois

TNT, le légendaire quartette norvegien, est de retour après presque 5 ans d'absence. Entre-temps, un EP, "Give me a sign", était apparu dans les bacs en 2003 pour faire patienter les fans. Peu avant que je mette la main sur ce nouvel album de TNT, j'avais entendu des échos très positifs à droite et à gauche. Le Webzine Melodic Rock a même attribué la note maximale de 100/100, ce qui a davantage attisé ma curiosité sur l'opus en question.

Après quelques écoutes de "My religion", il est clair que TNT est encore plein de ressources en 2004 et a encore beaucoup de choses à dire. Cet album, produit par le tandem Ronni Le Tekro/Tony Harnell, sonne de façon résolument moderne, mais reste typiquement du TNT, lequel est resté fidèle à ses racines hard mélodique. Il n'y a pas à dire, cet album est une vraie réussite, truffé de superbes mélodies, de riffs et de solos inspirés de la part de Ronni Le Tekro. Quand à Tony Harnell, il confirme une fois encore ses talents de vocaliste; mais cela, les fans le savaient déjà.

Ce nouvel opus demarre très fort avec 2 titres qui sonnent très actuels tout en demeurant foncièrement hard mélodique: "She needs me" et le big-rock groovy "Invisible noise". Dans l'ensemble, l'identité de TNT prédomine nettement et des titres comme "My religion", "You'll be there", "Everybody's got a secret", "Everything U R" avec ses riffs metal et son refrain envoûtant, sont de veritables perles en matière de heavy-rock mélodique et devrait satisfaire ceux qui ont craqué pour les albums "tell no tales" et "Intuition". On trouve également sur cet opus 2 courts instrumentaux("Flow", "The last word") qui permettent d'admirer le talent d'un Ronni Le Tekro toujours aussi redoutable d'efficacité, ainsi que 2 ballades: si "Perfectly" est plutôt ordinaire; "Song 4 Dianne", plus triste, est plus originale avec ses consonances baroques.

D'autre part, on peut aussi noter que 2 titres issus de l'EP "Give me a sign" sont également au menu: "Give me a sign", qui a été quelque peu remanié par rapport à sa version originale, et Live today" qui sonnent de façon moderne, mais demeurent efficaces. Sur certains pressages figurent en bonus-track 2 autres titres tirés de cet EP: le direct et immediat "Satellite" et le mid-tempo sombre "Hey love".

En fin de compte, TNT a fort bien réussi son retour sur le devant de la scène avec cet album, solide de bout en bout. Le tandem Harnell/Le Tekro y brille de mille feux et on ne se lasse pas un instant. Ceci étant, si le retour gagnant du quartette norvegien fait plaisir; je n'irai personnellement pas jusqu'à le noter 100/100 et je ne le considère pas forcèment comme son meilleur album(de ce point de vue, chaque fan se fera sa propre opinion). A noter, pour l'anecdote, que "my religion" s'est classé 14ème du Top album norvegien(ce qui est un très bon résultat, vu que TNT est désormais sur un label indépendant).

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


PINK CREAM 69
Thunderdome (2004)
Hard fm / a.o.r




XYZ
Xyz (1989)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
   MEGATHERION

 
   (2 chroniques)



- Tony Harnell (chant)
- Morty "black" Skaget (basse)
- Ronni Le Tekrø (guitare)
- Morten "diesel" Dahl (batterie)
- Dag Stokke (synthé)


1. Invisible Noise
2. She Needs Me
3. Lonely Nights
4. My Religion
5. Give Me A Sign
6. Perfectly
7. You'll Be There
8. Flow
9. Live Today
10. Everybody's Got A Secret
11. Everything U R
12. Song 4 Dianne
13. The Last Word



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod