Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Starbreaker, Attraction Theory, Michael Romeo
 

 Site Officiel (1258)
 Myspace (698)
 Chaîne Youtube (1196)

TNT - Tell No Tales (1987)
Par THE MARGINAL le 28 Février 2004          Consultée 6133 fois

"Tell No Tales" est le troisième album studio de ce combo norvégien. On dit souvent que la cap du troisième album est un moment crucial dans la carrière d'un groupe. Et bien, dans le cas de TNT ; on peut affirmer que, après avoir progressivement plusieurs paliers, ce combo passe la surmultipliée et s'ouvre les portes d'une plus grande reconnaissance.

Emmené par un chanteur (Tony Harnell) à la voix puissante, haut perchée et mélodique et un guitariste (Ronni Le Tekro) au jeu fluide et flamboyant ; TNT oscille entre Hard FM et Metal Mélodique. Et cette galette regorge d'excellents titres accrocheurs et variés.

Vous voulez des exemples ? Des mid-tempos Hard/Pop terriblement catchy tels que "10000 Lovers (In One)", "As Far As The Eye Can See" et "Desperate Night" ; des titres plus résolument Heavy Rock et plus intenses comme "Everyone's A Star", "Listen To Your Heart", trois instrumentaux dont deux d'entre eux ("Sapphire" et "Incipits") font référence au néoclassique et ne déplairaient pas à un certain Yngwie J. Malmsteen, un titre speed ("Tell No Tales") qui met en avant la facette plus foncièrement Metal de TNT et deux power-ballads émotives de très bonne facture: "Child's Play" et "Northern Lights" (personnellement, j'ai une préférence pour la première nommée).

Très inspiré, l'ensemble de cet opus est bien interprété, bien produit et il n'y a aucun défaut majeur. S'il y aurait un matière à faire la fine bouche, à la limite, ce serait à propos de la durée de l'album(à peine trente minutes) ou encore la présence d'un instrumental en trop (à mon avis, deux suffisaient largement). Mais ne boudons pas notre plaisir car nous sommes en présence d'un disque bourré de classe, fait par des Hard Rockers de bon goût et qui pourrait plaire aux fans de DOKKEN, EUROPE, Yngwie J. MALMSTEEN et DEF LEPPARD.

À signaler également que "Tell No Tales" est resté pendant vingt semaines dans le Top album norvégien et y a également atteint la première place. Il s'est même classé dans le Billboard US difficile d'accès pour les artistes européens. Remarquable performance !

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


STEELHOUSE LANE
Slaves Of The New World (1999)
Le meilleur opus de steelhouse lane




DALTON
The Race Is On (1987)
Hard FM classieux à la sauce scandinave


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Tony Harnell (chant)
- Morty "black" Skaget (basse)
- Ronni Le Tekrø (guitare)
- Morten "diesel" Dahl (batterie)


1. Everyone's A Star
2. 10000 Lovers (in One)
3. As Far As The Eye Can See
4. Sapphire - Instrumental
5. Child's Play
6. Smooth Syncopation - Instrumental
7. Listen To Your Heart
8. Desperate Night
9. Northern Lights
10. Incipits - Instrumental
11. Tell No Tales



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod