Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


STRANGEWAYS - Walk In The Fire (1989)
Par THE MARGINAL le 11 Juin 2010          Consultée 2589 fois

STRANGEWAYS fait partie de ces groupes de Hard FM qui ont émergé au milieu des 80's et sorti plusieurs albums sans toutefois atteindre la notorieté. Originaire d'Ecosse, ce quartette mené par le chanteur Terry Brock et les frères Stewart sort en 1989 son 3e album studio qui a pour titre "Walk In The Fire".

Après 2 albums et quelques années passées à tourner, STRANGEWAYS a acquis une certaine expérience. On dit souvent que le troisième album sert de test à de nombreux groupes. Dans le cas de ce quartette écossais, à l'écoute de "Walk In The Fire", on aurait plutôt tendance à penser que le test est réussi. Car il s'est fendu d'un album solide, parfaitement homogène, cohérent, avec des compos soignées, bien arrangées.

Le premier titre de l'album, "Where Are They Now", donne une impression positive à l'auditeur : on est là en présence d'un mid-tempo aux petits oignons avec un refrain accrocheur, des riffs tantôt hargneux, tantôt plus en retrait et des nappes de claviers présentes, mais jamais envahissantes. Si on ajoute à tout cela la voix chaude de Terry Brock et les arrangements au poil, on a droit là à du Hard FM comme on l'aime, de surcroit bien ancré dans son époque. STRANGEWAYS a réussi le tour de force de créer des titres d'inspiration égale tels que "Danger In Your Eyes", "Into The Night" avec notamment ses riffs envoûtants, "Walk In The Fire" qui confirment qu'on a bel et bien affaire à un groupe qui maîtrise superbement les ficelles du genre. On peut aussi s'attarder sur le tubesque "Living In The Danger Zone", qui aurait pu être un hymne, un hit planétaire à l'époque si le destin l'avait voulu, sans oublier "Modern World", une tuerie hard/pop alternant passages softs, aériens et moments plus bruts, ou encore la power-ballad "Love Lies Dying", plutôt punchy, enlevée. En revanche, je me montrerai nettement moins indulgent avec l'autre ballade, "After The Hurt Is Gone", insipide au possible et déjà entendue des millions de fois (et cela, même si quelques riffs bien sentis viennent élever un tant soit peu les débats).

Une chose est certaine, en tout cas : cet album de STRANGEWAYS s'avère être une excellente surprise et peut être classé parmi les meilleures réalisations d'AOR/Hard FM aux côtés du 1er album éponyme de DIVING FOR PEARLS ou du 1er album de BAD ENGLISH. Ce qui est remarquable, c'est qu'il n'y a quasiment pas de faiblesse. "Walk In The Fire" est un disque de Hard FM qui gagne à être (re)découvert, et la chose est possible de nos jours gràce au label Majestic Rock qui a eu la bonne idée de le rééditer en 2006.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


ICON
Night Of The Crime (1985)
Hard fm / a.o.r




WIG WAM
Wig Wamania (2006)
Du hard mélodique plein de punch et d'enthousiasme


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Terry Brock (chant)
- Ian J. Stewart (guitare)
- David Stewart (basse)
- Jim Drummond (batterie)


1. Where Are They Now
2. Danger In Your Eyes
3. Love Lies Dying
4. Every Time You Cry
5. Talk To Me
6. Living In The Danger Zone
7. Modern World
8. Into The Night
9. Walk In The Fire
10. After The Hurt Is Gone
11. So Far Away [live 2006 Bonus]
12. Where Do We Go From Here [live 2006 Bonus]



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod