Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1996 A Little Bit Of Fire
1998 All Or Nothing

TOWER CITY - A Little Bit Of Fire (1996)
Par THE MARGINAL le 19 Avril 2010          Consultée 2205 fois

On ne peut pas dire que les 90's aient été prolifiques pour le Hard FM. Les sorties d'albums dans le genre étaient moins médiatisées. Et, il faut le reconnaître, les disques vraiment de haute qualité étaient beaucoup plus rares, moins nombreux qu'à l'époque de son âge d'or. A l'époque, le label allemand MTM Music était considéré comme la référence en la matière puisqu'il se consacrait entièrement à ce style musical.

C'est ainsi que le 1er album studio de TOWER CITY, intitulé "A Little Bit Of Fire", a pu bénéficier d'une distribution plutôt décente l'année de sa sortie, en 1996. Votre serviteur a tendance à considérer l'année 1996 comme la moins bonne de l'Histoire du Hard Rock et de tous ses dérivés. C'est donc avec beaucoup de perplexité que j'ai abordé cet opus lors de ma première prise de contact avec celui-ci.

Mais à l'écoute de cet album, ô surprise, celui-ci s'avère très bon. Bien sûr, ce "A Little Bit Of Fire" ne révolutionne pas le Hard FM, mais il contient quelques très bons titres et réussit à recapturer les meilleures heures de BON JOVI, DEF LEPPARD et GIANT. La palme du meilleur titre revient, selon moi, à "Hooked On Hope", groovy à souhait, swinguant et assez roots dans son approche. Voilà un titre qui, dans les 80's, aurait été certainement un hit planétaire, un énorme carton. En dehors de ce titre, on constate surtout qu'un veritable travail d'orfèvre est accompli sur plusieurs titres, les nappes de clavier apportant un plus considérable à ceux-ci. Qu'il s'agisse du mid-tempo "Talking To Sarah", accrocheur et de haut niveau musicalement, de "Little Bit Of Fire", du tubesque "Ain't Nobody To Love", de "Surrender" qui oscille entre folk, pop et rock (et avec l'omniprésence d'une basse), de "Closer To The Heart", on a affaire à du Hard FM de très haut niveau.

On peut toutefois regretter que les ballades ne soient pas, elles, à la hauteur. L'insipide "I'll Sleep Tonight" et "Stop Runnin' ", ni transcendante, ni ratée, ne resteront pas dans les annales et ne soutiennent pas vraiment la comparaison avec les ballades les plus marquantes qui ont fait l'histoire du Hard FM.

Pour un premier album, TOWER CITY s'en est tout de même fort bien sorti, avec quelques bons arrangements, des refrains certes classiques, mais d'excellente facture. Voilà en tout cas le genre d'album qui a quelque peu redoré le blason du Hard FM en 1996, le genre de disque que BON JOVI et DEF LEPPARD, justement, n'ont plus réalisés depuis la fin des 80's. On appreciera à sa juste valeur le son de guitare, juste à point, et ce côté délicieusement rétro qui tranchait avec les tendances et expérimentations (pas toujours réussies) de l'époque. Pour pinailler, on pourra toujours trouver regrettable que l'album soit toujours sur le même tempo. Ceci dit, ce groupe, s'il ne paie pas de mine en apparence, dégage beaucoup de conviction et de détermination, et cela s'entend.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


1ST AVENUE
Tears And Triumph (1992)
Hard fm / a.o.r




ZENO
Runways To The Gods (2006)
Du hard fm aux relents symphoniques très classieux


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Larry Saltis (chant, guitare)
- T.p. Weiner (basse)
- Heath Saltis (batterie)


1. Talking To Sarah
2. Little Bit Of Fire
3. Ain't Nobody To Love
4. I'll Sleep Tonight
5. Moonlight
6. Surrender
7. Closer To The Heart
8. Stop Running
9. When It All Falls Down
10. Something About You
11. Hooked On Hope
12. Down All Night
13. Love And Money



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod