Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  E.P

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Cinderella
- Membre : Contraband
- Style + Membre : Rat Attack, Arcade, Dokken

RATT - Ratt (1983)
Par THE MARGINAL le 3 Juillet 2004          Consultée 4697 fois

Ce disque représente énormément pour les fans de Hard US, surtout ceux qui collectionnent tout ce qui concerne de près ou de loin Ratt. En effet, cet EP marque les premiers pas discographiques du quintette americain après 2 années passées à travailler sur ses compos.

Cet EP représente très bien ce qu'étaient Stephen Pearcy and Co. à l'époque. Ceux-çi, en 1983, avaient en eux la rage, le feu sacré et beaucoup d'énergie à revendre. Certains prétendent même qu'avec ce disque Ratt a donné le meilleur de lui-même.

Mais trève de bla-bla et parlons plutôt du contenu de ce Ratt EP(à ne pas confondre avec le Ratt album paru en 1999), puisque c'est ce qui nous intéresse le plus. Tout d'abord, la production (signée Liam Sternberg) de cet EP est très crue et les 6 titres qui le composent sont assez directs et rentre-dedans. Ratt flirte même avec le heavy-metal. Des titres comme "Sweet cheater" et "U got it" montrent de façon explicite ce côté tranchant, brut de décoffrage. "You think you're tough" et "Tell the world", egalement presents sur la compilation "Ratt n"roll 8191", témoignent également de la vitalité du groupe, même s'il s'agit ici de titres un poil moins "in your face". Sont également au menu: "Back for more", devenu quelques années plus tard un classique du groupe, qui est arrangé un peu différemment par rapport au titre qu'on connait sur l'album "Out of the cellar", et "Walkin' the dog", une cover de Rufus Thomas qu'Aerosmith avait également repris sur son 1er album éponyme en 1973(d'où la comparaison entre Ratt et la bande à Steven Tyler).

Que peut-on ajouter de plus ? Ah oui; la voix de Stephen Pearcy, identifiable entre mille, le jeu de guitare de Warren De Martini, pas encore à son top mais prometteur et la hargne qui habitaient le groupe à l'époque font de cet EP un disque culte, un must pour tout fan de Hard US qui se respecte.

Avec ce disque, l'histoire de Ratt était en marche puisque c'est cette piece culte qui a attiré l'attention des majors (c'est finalement Atlantic qui les signera) sur le gang à Stephen Pearcy et qui a plus ou moins inspiré certains combos apparus après eux. A titre anecdotique, cet EP s'est classé 133ème dans le Billboard à l'époque.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


TRIXTER
Hear ! (1992)
Le meilleur album de trixter !




HANOI ROCKS
Twelve Shots On The Rocks (2002)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Stephen Pearcy (chant)
- Warren Demartini (guitare)
- Robbie Crane (basse)
- Bobby Blotzer (batterie)


1. Sweet Cheater
2. You Think You're Tough
3. U Got It
4. Tell The World
5. Back For More
6. Walkin' The Dog - Rufus Thomas



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod