Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1984 2 Out Of The Cellar
1985 1 Invasion Of Your Privacy
1986 1 Dancing Undercover
1988 1 Reach For The Sky
1990 1 Detonator
1997 Collage
1999 Ratt
2010 2 Infestation

E.P

1983 Ratt

COMPILATIONS

1991 Ratt & Roll 8191
2002 The Essentials
 

- Style : Cinderella, Kix
- Membre : Black Star Riders, Red Dragon Cartel, Contraband
- Style + Membre : Badlands, Stephen Pearcy , Dokken, Arcade, Rat Attack, Quiet Riot

RATT - Collage (1997)
Par MULKONTHEBEACH le 11 Novembre 2021          Consultée 605 fois

Cet album de RATT paru en 1997 n'en est pas vraiment un car il s'agit d'une relecture de certains de leurs hits, de remix, de rares inédits, et de titres issus des prémices du groupe, qui s'appelait à ses débuts MICKEY RATT. Alors en plein creux de la vague avec les départs un peu plus tôt de Juan Croucier et de Robbin Crosby, et la perte de leur légendaire label Atlantic, Pearcy, De Martini et Blotzer tentent de faire revivre le rongeur au travers de ce "Collage" qui porte bien son nom. Le pari est t'il réussi ? Parlons-en... "Steel River", avec son riff saccadé et son approche moderne est une bonne entrée en matière, sans doute pas mal remanié depuis sa création en 1977. La production est certes moins clinquante que celle des années glorieuses du groupe californien, beaucoup plus rêche, mais convient très bien à ce melting-pot inégal bien évidemment mais pas inintéressant non plus.

Son seul pêché évident est de n'avoir pas avoir les notes de Juan et de Robbin en son sein, parce qu'ils font partie intégrante de son histoire. Le regretté guitariste a certes été contacté pour jouer quelques parties de-ci de-là, mais il est à l'époque rongé par son addiction à l'héroïne et en secret par le VIH. Furieux de ne se voir proposer qu'un job limité alors qu'il est le co-fondateur de RATT avec Pearcy, et qu'il a même vendu une partie de son matériel pour les rejoindre en avion, celui-ci décide de décliner l'offre en repartant aussitôt chez lui. Il faut dire aussi qu'il a pris énormément de poids, et une éventuelle tournée avec un junkie notoire avec tout ce que cela implique comme problèmes ne les enchantent pas du tout. Juan quant à lui s'insurge de cette décision et leur tourne les talons sans se retourner.

Quelques titres sympathiques sont à noter, un "Mother Blues" acoustique de l'époque ARCADE où Stephen chante très bien et module un peu sa voix, conjugué au talent de Warren, ainsi que l'excellent et très mélodique "Hold Tight", inédit, qui n'aurait pas dénaturé sur "Reach For The Sky". N'oublions pas "Diamond Time Again", correct sans être transcendant non plus. Mais l'intérêt de cette collection réside essentiellement dans sa diversité, ne cherchez pas une unité dans le son, vous seriez déçus, certains titres enregistrés datant des 70s. Non il s'agit d'un document plus qu'autre chose, avec ses errances aussi, pourquoi diable avoir permis à des DJ de pourrir le très bon single "Lovin' You Is A Dirty Job" ? Désastreuse expérimentation.

Un "Collage" donc forcément décousu, pas déplaisant lorsque l'on prend cet album pour ce qu'il est, et comme j'ai pu le lire ailleurs, et qui compte dans son appréciation globale, Warren brille toujours, nous gratifiant de soli lumineux, mais l'absence de la seconde guitare avec ses riffs acérés se fait sentir sur la majorité des titres, l'ADN de RATT en somme. Au-delà de cette considération, un projet destiné aux fans avant tout.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par MULKONTHEBEACH :


SURVIVOR
Eye Of The Tiger (1982)
Le futur du passé du présent, et merde ! Écoutez!

(+ 1 kro-express)



WHITE LION
Pride (1987)
Le Lion Blanc devient plus gourmet avec l'âge


Marquez et partagez




 
   MULKONTHEBEACH

 
  N/A



- Stephen Pearcy (chant)
- Warren Di Martini (guitare)
- Bobby Blotzer (batterie)
- Robbie Crane (basse)
- Robbin Crosby (guitare rythmique 6/8/10)
- Juan Croucier (basse 3/5/8/10)


1. Steel River
2. Dr. Rock
3. Diamond Time Again
4. Ratt Madness
5. Hold Tight
6. I Want It All
7. Mother Blues
8. Top Secret (re-recorded Version)
9. Take It Anyway
10. Lovin'you Is A Dirty Job (remix)
11. Shes's Got Everything (japanese Bonus Track)



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod