Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1984 2 Out Of The Cellar
1985 1 Invasion Of Your Privacy
1986 1 Dancing Undercover
1988 1 Reach For The Sky
1990 1 Detonator
1997 Collage
1999 Ratt
2010 2 Infestation

E.P

1983 Ratt

COMPILATIONS

1991 Ratt & Roll 8191
2002 The Essentials
 

1984 Out Of The Cellar
 

- Style : Cinderella, Kix
- Membre : Black Star Riders, Red Dragon Cartel, Contraband
- Style + Membre : Badlands, Stephen Pearcy , Dokken, Arcade, Rat Attack, Quiet Riot

RATT - Reach For The Sky (1988)
Par THE MARGINAL le 19 Mai 2005          Consultée 8230 fois

Nous approchons de la fin des 80's et Ratt a déjà accompli un sacré bout de chemin: 1 EP et 3 albums studios ont installé le quuintette californien en tant que valeur sûre du hard US, tout en étant quand même un cran en dessous des Bon Jovi et Mötley Crüe. La sortie de "Reach for the sky" est un test très important pour Stephen Pearcy & Co. Car, après avoir démarré en trombe, l'album "Dancing undercover", bien que d'un bon niveau, a marqué une stagnation du combo americain tant sur le plan artistique que commercial. Et la concurrence se fait de plus en plus rude car des jeunes groupes comme Poison, Cinderella et Guns N' Roses ont les dents longues et affichent ouvertement leurs envies de tout casser.

Qu'en est-il exactement de ce "Reach for the sky", 4ème album studio de Ratt ? Et bien, celui-çi démarre de manière satisfaisante: le punchy "City to city"(avec le tempo qui s'accélère un peu vers la fin), l'imparable "I want a woman" qui voit Stephen Pearcy chanter sur le refrain "I want a woman/Not a little girl"(une résolution que devraient prendre certains p'tits jeunes ;+)) et l'entêtant et groovy "Way cool Jr.", qui permet à Ratt de concurrencer mechamment Aerosmith sur son propre terrain, sont d'un très bon niveau et montrent que le groupe californien maitrise parfaitement le style dans lequel il évolue.

La suite, malheureusement, est bien moins reluisante et montre que Ratt a fait illusion le temps de quelques titres. Ainsi, cet album propose un enchainement de titres peu ou pas inspirés et donnant l'impression de se répeter par rapport aux précédents opus. "Don't bite the hand that feeds", "No surprise", pour ne citer qu'eux, n'apportent pas grand chose de plus et pourraient, au mieux, être considérés comme des faces B des albums précédents. Même la simili-ballade "I want to love you tonight" ne relève pas le niveau d'ensemble tellement elle est quelconque, sans éclat.

Outre les 3 premiers titres, on mentionnera quand même le musclé et vitaminé "Chain reaction" et, à la rigueur, le riff d'intro de "Bottom line" parmi les bonnes choses à retenir de cet album. Mais il est clair que Ratt s'essoufle au niveau de l'inspiration.

Le constat est le suivant, le groupe californien, fort du succès de ses précédents albums, ne s'est guère remis en question et donne l'impression de tourner en rond. Autant le précédent opus("Dancing undercover") contenait plusieurs titres solides pour compenser un certain manque d'évolution musicale, autant ce "Reach for the sky" pêche par son excès de remplissage et indique clairement que Ratt a besoin de sang neuf. Finalement, on ne retient que 4 bons titres("dont les 2 classiques "I want a woman" et "Way cool Jr."), ainsi que le jeu de guitare de Warren De Martini sur ce disque. Quoi qu'il en soit, Ratt a perdu quelques plumes face à la concurrence...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


MY LITTLE FUNHOUSE
Standunder (1992)
Hard rock




RHINO BUCKET
And Then It Got Ugly (2006)
Du hard rock bluesy "acédècien" inspiré


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Stephen Pearcy (chant)
- Warren Demartini (guitare)
- Robbin Crosby (guitare)
- Juan Croucier (basse)
- Bobby Blotzer (batterie)


1. City To City
2. I Want A Woman
3. Way Cool Jr.
4. Don't Bite The Hand That Feeds
5. I Want To Love You Tonight
6. Chain Reaction
7. No Surprise
8. Bottom Line
9. What's It Gonna Be
10. What I'm After



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod