Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Commentaires (2)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : Opeth, Katatonia, Edge Of Sanity, Lindemann
- Style + Membre : Hypocrisy
 

 Myspace Du Groupe (477)
 Site Officiel (377)
 Album Artwork (new) (583)

BLOODBATH - Breeding Death (1999)
Par MOX le 3 Juillet 2004          Consultée 2997 fois

Loin de certains duos préfabriqués liant deux chanteurs(ses) ne s'étant jamais parlés auparavant, c'est une bonne vieille bande de potes qui décide en plus de se faire une bouffe, de se taper un boeuf death-metal. Quatre noms relativement évocateurs figurent sur la liste, liste que je vous redonne dans mon extrême gentillesse: Mikael Akerfeldt d'OPETH, Jonas Renske et Anders Nyström de KATATONIA (entre autres) et Dan Swanö d'EDGE OF SANITY (entre autres mais je ne vais pas m'amuser à tous vous les citer). Bref ils se décident à sortir même des galettes, témoin ce premier EP "Breeding Death" qui renoue directement avec le death old-school du début des années 90.

3 morceaux, pour à peine 1/4 d'heure de musique. 3 morceaux bien groovy, suintant de furie, d'accroc, mêlangeant un son de guitare crade au possible et des grognements dont Mikael Akerfeldt a le secret. En d'autres termes, il ne peut vous venir que ces groupes-ci à l'esprit en écoutant ce petit brûlot: Entombed, Dismember, Unleashed, que sais-je encore (oui Death aussi). Inutile de chercher de l'innovation, il n'y en a pas une once. Mais bon, pour ce que le death à l'ancienne représente aujourd'hui, peut-on se plaindre?

Un bon son, qui ne dénature rien, permet d'écouter agréablement cet enchaînement de rythmes véloces et d'autres bien plus lourds, de s'adapter à la voix surpuissante du chanteur, voire de se perdre un peu dans tous ces changements de rythme. Mais au moins, ça ne se digère pas trop facilement. Seule la batterie semble un peu sous-mixée. Mais dans tous les cas il ne s'agit là que de morceaux très classiques (il y a bien quelques notes de synthé dans "Furnace Funeral" ne soyons pas de mauvaise foi) aux couplets assez accrocheurs mais aux refrains pas tellement transcendants.

On tape volontiers du pied à l'écoute, mais on ne sifflote plus grand chose passées ces 15 minutes. Leur premier album est autrement plus intéressant, mais cet EP mérite d'y jeter au moins une oreille curieuse. Bien loin de moi l'idée de brosser un mauvais portrait de Bloodbath, encore heureux car les nostalgiques de cette époque passée (disons-le sans concessions) devraient y trouver leur compte. Et les autres? Vous ne connaissez pas encore tous ces bons vieux groupes? Bloodbath reprend le flambeau, vivez dans votre temps!

A lire aussi en DEATH METAL par MOX :


BENIGHTED
Insane Cephalic Production (2004)
Death metal




IMMOLATION
Harnessing Ruin (2005)
Excellent tonnage de graisse et de violence


Marquez et partagez




 
   MOX

 
  N/A



Non disponible


1. Breeding Death
2. Furnace Funeral
3. Ominous Bloodvomit



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod